Fender American Ultra Precision Bass
Fender American Ultra Precision Bass

American Ultra Precision Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Ultra.

jfrancois_campoli 04/10/2020

Fender American Ultra Precision Bass : l'avis de jfrancois_campoli

« Avis fender precision bass ultra »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'ai possedé de nombreux instruments, du fender, du custom shop, du gretsch, du riclenbacker...et bien disons le cette ultra reste le meilleur de tous ceux que j'ai eu.

Une lutherie juste simplement nickelle. Une finition au top (contours de manche, frettes, talon...)

Un manche (modern D) hallucinant de confort, et une versatilité de ouf (un son precision basse, un son jaze bass, un son passif et un son actif...tout ça dans un seul instrument).

Certes les evolutions ne semblent pas dingues par rapport aux 2 précédentes séries (deluxe et elite) mais comme je ne les ai pas eu....

Pour moi qui cherchait une bête de somme, capable de tout faire et de qualité je suis comblé.

Le fait de ne pas avoir cédé aux sirènes des séries dites vintage (comme je l'ai deja fait souvent) fait que j'ai enfin un instrument que j'aime plus jouer que regarder.

C'est aujourd'hui mon unique basse et le truc qui me fait dire qu'elle est extra est que, pour la 1ere fois, je n'ai aucune envie d'en avoir une 2eme.

Bref...si vous cherchez un instrument ultra polyvalent et ultra "playable" c'est sa force.

Pour moi on est dans une qualité largement equivalente à une custom shop (j'en ai eu 3) à l'exception du relicage qui coute cher mais ne change pas ni le son, ni la jouabilité