< Tous les avis Fender Geddy Lee Jazz Bass
larrytron larrytron
Publié le 14/10/04 à 04:02
La Geddy Lee est faite au Japon. look resolument vintage (reedition modele 72) c'est le modele signature du bassiste de Rush, du rock progressif.
Le corps est en aulne et le manche/touche 20 frettes est en erable vernis, un joli binding noir orne le manche ainsi que des inlays rectangulaires(noirs aussi) servent de reperes. Il s'averent n'etre qu'une couche de peinture sous le vernis, je trouve ca limite mais bon c'est esthetique.Pickguard blanc.
Le chevalet est un Badass II ce qui est tres bien,oui tres!
La partie eslectronique est tres simple: 2 volumes, une tonalité pour s'occuper des 2 micros jazz fender US.
le profil du manche est excellent, plus fin que les manches Jazz Bass habituels avec une forme en D applati, un autoroute!
Ah j'oubliais un set de mecanique vintage de chez fender. je mets 7 a cause des mecaniques qui sont des vraies daubes... a changer immediatement apres achat!

Au niveau confort de jeu, cette basse est une tuerie! Elle fait son poids,comme toutes les Jazz mais ca reste plus que correct!
Cette basse est faite pour slapper le manche peu epais permet de faire tout ce qu'il est possible de faire sur une basse. Elle est ce que l'on s'attend d'une jazz bass. Jouabilite, confort.
une tres bonne Fender. Le manche parfait procure de meilleures sensations que sur une US, a mon gout!Meme s'il est vernis, ce qui peut ne pas plaire a tout le monde.
10 pour le manche qui tue!

Le son est resolument celui d'une jazz. Les deux micros a donf et c'est le paradis! Les micros sont un poil faiblard et manquent cruelement de basses surtout le micro chevalet, mais l'ampli corrige rapidement ces petits defauts.
Du fan de Pasto a Marcus en passant par Larry Graham (voire meme Geddy Lee, si si!) tous les sons sont dispos. Apres tout c'est une Jazz Bass donc ca va pas sonner comme une warwick... On peut tout faire avec: Rock, Funk, Jazz, Latin...
Elle est branchée, chez moi sur un GK 700 rB ET UN 4*10 j'ai tout ce que je veux avoir comme sons, du bien gras sur le micro manche, plein avec les deux micros et tres articulé sur le micro chevalet.
cette config micro a fait ses preuves, on branche et ca sonne!
9 pour les micros perfectibles

Je l'utilise depuis plus de deux ans, j'ai changé les mecaniques au bout d'une semaine tant elles etaient pourries, j'ai aussi changer les micros pour des Villex, qui en plus d'avoir un meilleur niveau de sortie et plus de graves offrent la possibilite de squeezer les mediums grace a un potard dedié et le tout en passif! Si, MÔssieur! Je lui ai aussi mis un pickguard noir qui ameliore le look a mon gout, tres classe!
C'est donc une tres bonne basse! Un manche de reve des bonnes caracteristiques comme le chevalet Badass qui offre plus de sustain. un tres bon son.
pour moi cette basse est la meilleure que Fender a sorti au niveau qualité/prix elle n'a rien a envier a une US(loin de la!). Il faut compter environ 1000 euros pour la bete, moins en Allemagne/.
Je referais ce choix sans hesiter.