< Tous les avis Fender Geddy Lee Jazz Bass
Lolio Lolio
Publié le 06/12/04 à 16:50
Voir avis ci-dessous.
Pour le manche : Entre la finesse de l'objet et la qualité du vernis effectivement c'est une autoroute.
Pour les mécaniques : Je sais pas trop quoi en penser. J'ai gardé celles d'origine qui ne me posent pas de problème lorsque je joue.
La qualité du vernis du corps me parait être bonne parce je n'ai réussi qu'à lui faire un petit tchard en 1 an et demi : je l'emmène avec moi au boulot pour jouer le midi ! Je dirai que l'ensemble donne un sentiment de qualité que ce soit dans les éléments employés que dans l'assemblage.

Le manche ? Franchement je vois pas comment y pourrait y avoir un manche plus agréable. On dirai du sur mesure. Avec un très bon vernis. Le pouce a très facilement accès à la corde E ce qui est agréable en slap. Accès aux aigus pas particulièrement difficile.
Tout à fait d'accord avec Larrytron : cette basse est faite pour le slap. Ca claque , ça sonne même sans ampli (je pense que ça vient entre autres du type de frettes employées) et surtout le manche est rapide. C'est facile. ça fait un an et demi que je l'ai et le manche n'a pas bougé : il était parfaitement réglé à l'Ha.

Pour moi de base elle a le son "jazz bass" donc le standard selon moi. J'ai monté un préamp J-rétro dessus pour plus de pêche et une palette sonore plus large sans que cela n'affecte ce côté Jazz bass (j'ai préféré garder les micros d'origine). La moitié du temps je joue sans le préamp. je m'en sert surtout chez moi quand je la branche direct dans la carte son et/ou quand je joue au casque.

Ce que j'aime le plus c'est la facilité du jeu en slap notamment. Mais ça reste une basse polyvalente : jeu au doigt, médiator, tapping, harmoniques tout sonne sans problème. Je l'utilise en repet, sur mon ampli (B5r ampeg) et dans ma carte son (emu0404) avec laquelle je joue pas mal au casque.
Je l'ai blindée et mis du cable blindé pour réduire les parasistes au max sans changer de micros. Une plaque Blackpearloid et des straplocks.