< Tous les avis Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass
NzZzU Le Bassiste  Fou NzZzU Le Bassiste Fou
Publié le 09/01/07 à 23:00
- elle est fabriquée au mexique entièrement finie d emonter à la main en effet c'est une HAND-MADE
- elle possède 21 frets ainsi que les micros type précision

- le manche est plus qu'agréable, traité d'une manière très spéciale par les hommes de fender qui lui ont appliqué une sorte de vernis (je ne sais pas précisemment ce que c'est)
- l'accès aux aigus n'est pas vraiment difficile cependant ayant l'habitude de jouer sur une SUB MusicMan il faut reconnaître que sur le manche de la MusicMan l'accès aux aigus se révèle être plus facile .
- l'ergonomie est assez bonne pour ne pas dire excelelnte beaucoup plus légère qu'une MusicMan désolé pour la comparaison mais le smusicMan sont vraiment des basses exceptionnelles, enfin bref' je joue sur cette à la façon du bassiste de rage against the machine , maintenant audioslave, c'à d placée très haute sur le torse, c'est très agréable de joeur de cette façon
- quant au son il se révèle être plsu qu'efficace ainsi que très facile à trouver.
je crois d'ailleurs qu'il n'existe pas de basse où le son soit plus simple à trouver deux boutons on tourne et on trouve lol

- je voulais changer de type de son, la fender précision etait la basse que je recherchais
toutefois la découverte de ce modèle reissue 50's est une excellente surprise .
- je joue maintenant sur un ampli gallien - krueger ( le son flea par exemple ) là elle se révèle complètemetn à essayer .
- il suffit de la brancher pour comprendre c'est le son précision qui est tout simplement magnifié . Un son pêchu efficace que l'on reconnaît même en jouant en groupe .

- je l'utilise depuis quelques mois et ce que j'apprécie le plus au - delà du son lui - même et du fait qu'elle soit finie à la main c'est je pense la "gueule", ce vernis sur le manche, le manche plus rond que sur une autre fender, plus rapide et plus agréable, l'ensemble que forment le manche et le corps est un palaisir des yeux et l'ergonomie globale est extrêmement satisfaisante .
- j'ai eu le choix de changer de basse pour une américaine highway mais j'ai préféré et heureusement garder ce modèle, qui est un modèle limité dans le monde . . .
- le rapport qualité est "bon" même s'il est vrai que le prix du magasin par rapport à thomann par exemple est un peu appuyé, cependant si vous pouvez l'acheter soit d'occasion soit sur internet pour moins de 1000 euros courez, précipitez vous,
une basse faite main ( assemblée à la main et finie à la main ) , un modèle limité et un plaisir , confot de jeu assez exceptionnel .