< Tous les avis Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass
Ranska Ranska
Publié le 30/08/07 à 16:29
Il s'agit d'une basse assemblée au mexique, mais dont la fabrication est en fait us en grande partie. La finition est tout simplement extraordinaire ! Je possède la version Honey Blonde, elle est magnifique avec sa plaque gold. Micros precision avec deux potards (volume & tonalité)

Le manche "maple" est très confortable. L'instrument n'est pas trop lourd et on accède facilement aux aigus. Le son est puissant, simple à trouver, basse de rock par excellence!

Idéale pour le rock, mais aussi la pop et le blues. Je l'utilise avec un deux corps Hartke 350W. C'est énorme. Mais branchez cette basse à une bonne tête à lampes Ampeg ou Orange et c'est de la tuerie!

J'utilise cette basse depuis 5 mois. Pour rien au monde je ne veux la changer. Le look retro est vraiment sympa et elle sonne très bien. A mon sens, elle est bien meilleur que la precision highway us, dont la finition est abominable. Je l'ai acheté neuve 644 euros chez Thomann. Vu la différence de prix, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une basse precision us (s1 switch par exemple), la Classic Série fait largement l'affaire. Très bon rapport qualité prix.
En définitif, un modéle haut de gamme made in Mexico vaut une entrée de gamme us!