Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass

Classic '50s Precision Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Precision Bass.

Trashkhan 19/10/2011

Fender Classic '50s Precision Bass : l'avis de Trashkhan

« Un excellent instrument »

Caractéristiques générales :

Fabriquée au Mexique.
Corps Aulne, cache en aluminium anodisé.
Manche vissé, 20 frettes, Diapason 34"(864mm), largeur au sillet 44,5 mm.
Touche érable 1 pièce
Micro Fender Standard P - Bass / Single coil, 1 potentiomètre Volume et 1 tonalité.

Les détails peuvent se trouver facilement sur le site de chez Fender.

Cet instrument est à mon gout très bien fini, possède à mon gout une résonnance rare, même non branchée et jouable sans autre réglage.

Ayant joué sur des basses au manche assez fin (Thunderbird, Jazz Bass) l'adaptation à un manche plus épais demande un certain temps. Cette adaptation mise à part, le manche de la précision est très agréable.

L'équilibre général / ergonomie sont bons : pas de "tête plongeante" et le poids de l'instrument dans la moyenne.

Mon registre étant plutot Rock'n'Roll/Heavy, la Precision convient parfaitement. Plus je l'utilise et plus je pense qu'en fonction du jeu et dans une certaine part des réglages ampli, effets utilisés, cet instrument peut servir tous les styles.

Seule exception pour les tonalités très cristallines...

Je joue surtout au casque sur un PodXT Basse.

Je l'utilise par intermittance depuis 2009.

Je voulais depuis longtemps une précision de chez Fender, et aimant les modèles "anciens" (vintage) je me suis orienté naturellement vers ce modèle sans l'essayer auparavant... GAS ??

Je suis très satisfait de cet instrument, de son look, qualité de fabrication jusqu'à sa tonalité.

Je referai(s) ce choix sans aucune hésitation.