Salut à tous, j'ai cette basse et j'avais le même problème ; elle soufflait à fond en mode actif ce qui devenait très désagréable lors des concerts.
J'ai acheté du cuivre adhésif chez www.stewmac.com (environ 15€ avec les frais de port) et j'ai créé des ponts entre chaque cavité ; j'ai recouvert aussi l'intérieur des cavités. Du coup, plus aucun souffle ! C'est nickel !!!
Prochainement, je vais installé un chevalet Badass Bass II, qui d'après ça, devrait être une tuerie !
Je te le conseille pour le blindage. Pour le badass, c'est un chevalet plus gros plus épais que le chevalet "tôle pliée" de chez Fender et il ne demande aucune modification de trous pour la pose. Le son est plus précis, plus riche en sustain. On sent vraiment la différence !
Je veux bien mais sans vouloir être désagréable, tu peux me dire pourquoi tu revends le tiens? Je viens de voir ça en cherchant des infos sur le prix...
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:36:20 ]
poulupoulie
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19Posté le 28/09/2009 à 08:20:42
J'en ai deux. Un sur ma Jaguar Bass et l'autre inutilisé. (J'avais mis deux enchères : une sur ebay.com et une autre sur ebay.co.uk).
Je ne cherche pas à vanter les mérites d'un chevalet seulement dans l'espoir de pouvoir le vendre mais vraiment parce qu'il modifie le son de la basse et l'améliore considérablement.
[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 08:25:21 ]
Anonyme
3800
20Posté le 28/09/2009 à 12:16:13
Pas de soucis, je t'accuse pas d'essayer de m'embobiner, c'est juste que ça surprends! c'est quand même un peu cher comme modif, je serais plus partant pour changer le circuit actif, son égalisation est vraiment nulle et il monte encore plus le volume de la corde mi par rapport aux 3 autres.
C'est vrai que c'est une basse qui se prêt bien a ce genre d'upgrade mais elle sonne déjà très bien en sortie d'usine! Je jouerais à ça quand j'aurais un ampli...