Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jaguar Bass
Photos
1/514
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

Sujet Jaguar bass souffle a fond

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 020 vues
  • 9 followers
1 Jaguar bass souffle a fond
Bonjour

ma jaguar basse souffle a fond spécialement en mode actif

et elle s'arrete de souffler dès que je touche une partie métallique de la basse

est ce que qqun a déja eu ce probleme?
pouvez vous m'aider??
2
Alors la c'est un vrai soucis...
J'ai exactement le même problème avec la mienne... je l'ai démontée j'ai rien vu qui clochait, on m'a conseillé de créer un lien au niveau des potars afin d'essayer de palier ce problème de masse...dès que j'ai un peu de temps, j'essai et je te dis....
3
En fait pour ma part j'ai trouvé le probleme
je crois que le local ou je joue a une terre vraiment pourrie
car j'ai joué avec une formation jazz dans un autre local l'autre jour et pas un seul souffle rien du tout
le son etait nickel
4
Toujours un soucis.
Dès que je lâche ma basse, (peu importe l'endroit, car sur les différentes scènes où j'ai jouer le problème a été le même) = souffle de fou.
J'ai renvoyé la basse à Fender France qui m'ont renvoyé la basse en me disant que ce souffle est normal sur ce modèle... Rmm Rmm... c'est injouable et ça ne le faisait pas avant... ils se foutent du monde je crois.

Si quelqu'un à une solution (autre que de relier en permanence ma basse à mon corps...), je suis preneur !

Merci
5
Si sa te fait sa sur n'importe quel ampli alors soit ton électronique est vraiment a ch... soit tes micros sont pourris voila ce n'est en aucun cas un problème de masse (problène de masse = buzz et ronflement) pour éviter cela soit tu refait toutes tes soudures (en faire des belle et ne pas laisser de cuivre a l'air bien souder au ras de l'isolation du cable) bien isoler ta cavitée ou se trouve l'électronique (avec de l'alu c'est le mieux en général) et si tu en a les moyen changer carréement tout les cables par du blindé ou de l'iso premium tu rack mais même avec des micros pourri tu n'a plus de souffle voila ne t'inquiète pas en actif c'est LE gros défaut soit l'élec suit et tu peut avoir un son correct soit tu a du souffle j'ai eu ce soucis sur ma cort curbow et j'ai tout refait dessus et après je me suis éclaté avec (élec blindée pré ampli noll et tout le train train...) voila j'espère que ma réponse va t'aider!

be a jazzman????

6
Combien couterait en gros de changer tout le cablage?
Sinon, je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça...ça va faire un an que je l'ai, les 6 premiers mois, y'avait aucun soucis ...
7
J'ai la même basse et le même problème.
Je pense que c'est un mélange combiné de mauvaise terre et de mauvaises soudures.
Quand je joue chez moi, ça souffle à fond. Quand je joue au local de répète chez mon batteur, ça souffle bcp moins. Il a sûrement une meilleure terre. Mais j'ai déjà lu ailleurs que les soudures étaient souvent mal faites sur les jaguar.
J'ai une pédale noise supressor de boss et ça marche, elle coupe le souffle...
8
Si tu veux quand c'est neuf les cables ne ont pas oxydés et donc tu as le rendu optimale et donc pas de souffle :bravo: cablage neuf===>> 100 a 200€ chez les pros si tu sait le faire toi même 40€ suffisent sauf si tu veux changer de micro bien sur!

Citation : Quand je joue chez moi, ça souffle à fond. Quand je joue au local de répète chez mon batteur, ça souffle bcp moins.


nan la encore c'est une question d'ampli ton ampli a plus de souffle que l'ampli de ton pote les amplis aussi ont du souffle donc si il est trop gros c'est que généralement on a le souffle de la basse plus celui de l'ampli ce n'est pas du tout une question de masse uniquement de la conception et du cablage voila :bravo:

be a jazzman????

9
Ok, bon déjà je vais vérifier les soudures, et ensuite si le problème persiste j'envisagerais de refaire le cablage ou d'acheter une noise suppressor.

Merci
10
Tiens nous au courrant et si tu peux prends une photo de l'intérieur pour mieux te conseiller si le problème persiste! bonne chance!

be a jazzman????