Fender Flea Jazz Bass

Flea Jazz Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass.

Tous les avis sur Fender Flea Jazz Bass

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 26/11/16Test de la Fender Flea Jazz Bass

Test de la Fender Flea Jazz Bass - La basse à puce

Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait.

Chap's22/05/2019

L'avis de Chap's"Pas d'erreur possible"

Fender Flea Jazz Bass
J'ai acheté cette basse d'occasion, pour 700€ (une belle affaire vu que généralement ça tourne autour des 800€ d'occaz). Je possède déjà pas mal de basse dont une JB Mexicaine de début 2000 qui a subit quelques upgrades mais clairement cette Flea Signature est plusieurs crans au dessus.

Je ne détaillerais pas ses caractéristiques que l'on peut trouver assez facilement ici et sur le net. Je m'attendais à un niveau de sortie un peu faiblard (surtout comparé à mes basses active MusicMan et Modulus) et bien grosse surprise elle sonne ! Et très bien même ! Le fait de pouvoir régler la tonalité de chaque micro de façon indépendante ca apporte plus de sonorité par rapport à une JB classique.

La finition est bien, bon bien sur il faut aimer le côté relique, sinon il faut passer son chemin, le Shell Pink est vraiment pastel, elle peut paraitre "blanc vieilli" en fonction de la lumière, mais sous d'autres lumières le rose est plus ou moins marqué. Elle tien plutôt bien l'accord (surtout comparé à mon autre JB) et chose qui m'a dérouter un petit peu au début, les frettes sont fines ! Mais on s'y habitue très vite. Et petit détail, le vernis à une odeur très agréable je n'avais jamais eu d'instrument qui sentait le vernis de cette façon !

Franchement c'est une excellente Jazz Bass.

Je recommande cette basse à toute personne souhaitant avoir une très bonne Jazz Bass pour pas trop chère. Je ne regrette carrément pas mon achat (un peu compulsif :-D ) et je le referais sans hésiter !
Jeff Buckler15/05/2018

L'avis de Jeff Buckler"Une jazz Bass Fender qui envoie"

Fender Flea Jazz Bass
Je l'ai acheté le jour du nouvel an, près de Pigalle lors de la fermeture du magasin. Elle était là, derrière le comptoir en plein milieu, avec sa lumière tamisée qui reflétait sa magnifique couleur légèrement rosée.
Superbe basse, qui ne frise pas quand on attaque les cordes. Elle est très confortable au niveau du manche et ses potards de volume et de gain réagissent bien. Les micros sont qualitatifs et la palette sonore assez large.
C'est ma basse préférée et ça le restera.
Brunorc16/02/2018

L'avis de Brunorc"Une très belle surprise !"

Fender Flea Jazz Bass
Au premier coup d’œil je ne me suis pas attardé sur cette basse. J’ai quasiment toujours joué sur Precision et avoir un modèle Jazz n’était même pas une éventualité. En plus je ne suis pas un fan de Flea, j’aime bien les Red Hot mais je suis pas fan. Et pourtant ...

Corps en Aulne, manche Erable profil en C et touche Palissandre, jusque là rien d’exceptionnel mais je me suis fait accroché par son look ! Format Offset, peinture rose clair, gros relic « road worn », j’ai voulu en savoir plus. Et c’est là que j’ai compris que cette basse passive était une mexicaine différente des autres.
Elle est montée avec des micros Pure Vintage 64 J-Bass, autant dire que même si le niveau de sortie n’est pas des plus élevé, la qualité du son est belle et bien au rendez-vous avec des sonorités très fines et très précises. Les potentiomètres sont concentriques, et ça c’est génial. Pour chaque micro, on retrouve un bouton de volume et un bouton de tonalité plotés l’un sur l’autre. Ca offre pas mal de possibilités. Pas besoin d’une usine avec de nombreux potentiomètres. Le chevalet me paraît correct, pas de souci relevé. Autre particularité qui m’a beaucoup plu ce sont les mécaniques inversées, ce n’est pas grand-chose mais j’ai adhéré.
Légère et équilibrée, je trouve cette réédition du modèle jazz de 61 particulièrement agréable à jouer mais également à écouter.

Ca fait maintenant quasiment 1 an que je joue avec. A la maison, en répète ou sur scène pour du pop-rock. Branchée soit sur un préamp Ampeg SCR-DI direct en sono pour les petites scènes, soit sur une tête Trace Elliot AH-600 pour les scènes extérieures. Elle s’adapte à tout.

J’ai GASé sur cette basse et je ne regrette vraiment pas, c’est un excellent modèle.