< Tous les avis Fender Flea Jazz Bass
Chap's Chap's

« Pas d'erreur possible »

Publié le 22/05/19 à 15:29
J'ai acheté cette basse d'occasion, pour 700€ (une belle affaire vu que généralement ça tourne autour des 800€ d'occaz). Je possède déjà pas mal de basse dont une JB Mexicaine de début 2000 qui a subit quelques upgrades mais clairement cette Flea Signature est plusieurs crans au dessus.

Je ne détaillerais pas ses caractéristiques que l'on peut trouver assez facilement ici et sur le net. Je m'attendais à un niveau de sortie un peu faiblard (surtout comparé à mes basses active MusicMan et Modulus) et bien grosse surprise elle sonne ! Et très bien même ! Le fait de pouvoir régler la tonalité de chaque micro de façon indépendante ca apporte plus de sonorité par rapport à une JB classique.

La finition est bien, bon bien sur il faut aimer le côté relique, sinon il faut passer son chemin, le Shell Pink est vraiment pastel, elle peut paraitre "blanc vieilli" en fonction de la lumière, mais sous d'autres lumières le rose est plus ou moins marqué. Elle tien plutôt bien l'accord (surtout comparé à mon autre JB) et chose qui m'a dérouter un petit peu au début, les frettes sont fines ! Mais on s'y habitue très vite. Et petit détail, le vernis à une odeur très agréable je n'avais jamais eu d'instrument qui sentait le vernis de cette façon !

Franchement c'est une excellente Jazz Bass.

Je recommande cette basse à toute personne souhaitant avoir une très bonne Jazz Bass pour pas trop chère. Je ne regrette carrément pas mon achat (un peu compulsif :-D ) et je le referais sans hésiter !