< Tous les avis Fender Highway One Jazz Bass [2003-2006]
Fender Highway One Jazz Bass [2003-2006]
farid601 farid601

« "La bonne affaire"  »

Publié le 23/11/15 à 22:42
Version "économique" de la jazz bass US cette basse est fabriquée aux US et assemblée au Mexique.
Livré avec une housse matelassé.
corps en Aulne 3 parties,vernis cellulosique satin (très fin)sensible aux rayures et aux petits chocs.
manche en Erable touche en Palissandre 20 cases, frètes medium jumbo, micros Standard Vintage Alnico Magnet Jazz Bass .
Mécaniques standard elles sont de bonne qualité et tiennent très bien l'accord
chevalet:Standard Vintage Style 4-Saddle
réglages:un potard micros manche, un pour le micros chevalet plus un potard pour le réglage de la tonalité, somme toute une jazz bass quoi !..

Le manche de forme C est très agréable on s'y sent tout de suite très à l'aise.
accès aux aigus facile.bonne ergonomie et poid correct (4kg) sans plus.On obtiens un bon son du rock,funk,reggea,Jazz, tout semble possible avec elle.

Je joue principalement du rock ,pop rock,reggea,blues et un peu de jazz et elle répond tout à fait au son que je recherche ,je joue sur un ampli Ampeg B100R et le mariage est génial!,à tel point que le changement des micros que je pensait faire initialement est devenue moins prioritaire,elle donne un son rond et chaud avec du grain comme j'aime.

Je possède cette basse depuis septembre 2006 et j'en suis tout à fait satisfait je tiens de plus à préciser et contrairement à ce que je peut lire quelques fois que la HIGWAY n'est pas une Fender au rabais il s'agit là d'une très bonne affaire! si vous cherchez une basse US qui sonne (et elle sonne de mieux en mieux au fil des années!) à moindre coût ne cherchez pas plus loin.
les +: le son,la forme et sa couleur et le confort du manche ( pour ma part j'ai changé le pickguard blanc d'origine par un tortoise)
les-: le vernis un peu léger et fragile (la mienne commence à ressembler aux versions Road Worm de la même marque)mais favorise probablement la sonorité de l'instrument!,les micros sont mal isolés captant les interférences (portable,télé etc...) .
.j'ai eue 2 autres basses avant celle ci une Ibanez "Roadstar RB760" et une Fender précision et franchement la jazz bazz est ma préférée!.

Photos liées à cet avis

• photo