Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AkiralepoeteAkiralepoete

La basse par excellence

Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]Publié le 27/10/22 à 17:40
    On ne présente plus la Jazz Bass, c'est un instrument mythique. Celle-ci est très bien fichue. Fabriquée aux États-Unis, avec des micros qui sonnent bien et réagissent superbement aux différents styles de jeu.

Je n'ai rencontré qu'un seul souci (assez rare), un des micros est mort au bout de quelques années, il a dû être remplacé. C'est un peu inhabituel sur un instrument à ce prix, mais j'imagine que ça arrive.

En tout cas, c'est un instrument agréable à jouer, parfait pour de nombreux styles.
  • Jazz Bass manJazz Bass man

Bon compromis

Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]Publié le 01/10/13 à 22:33
    Basse de 2009 fabriquée aux USA.
    J'ai la version upgradée elle dispose donc d'un chevalet badass bass II très massif
    Un vernis nitrocellulosique mat, 2 micros alnico "vintage", un système grease bucket© sur le potard de tonalité.
    A part ca rien de notable

Bon c'est une jazz bass, je vais pas vous faire le couplet sur le manche et tout, vous le connaissez.
    Les mécaniques tiennent bien
    les micros sont faiblards, et pas isolés, ça crachote tout le temps ... si on surmonte ça ils ont un son vraiment cool mais mieux vaut les changer.
    Basse de 2009 fabriquée aux USA.
    A part ca rien de notable

Les mécaniques tiennent bien
    Le vernis est hyper fin et super fragile, mais il laisse le bois mieux s'exprimer et la basse vieillit mieux. Le vernis se patine avec l'âge c'est plus joli qu'au début.
    Le système grease bucket est plus chiant qu'autre chose, il sauvegarde les aigus quand on baisse la tonalité...c'est l'inverse de ce qu'on cherche à faire c'est donc très nul.
    Un bon point pour le chevalet qui offre un super sustain

Convient a toutes les personnes qui pensent comme moi que les jazz bass c'est de toute façon roots et qu'un qualité de son irréprochable est à 300 lieux de ce qu'on lui demande. Parce que c'est tout de même une jazz bass américaine et qu'elle est incroyablement versatile et qu'on peut a peu près tout faire avec ! A part que le son est faiblard et que ca buzz, il est très riche et envoie grave quand on se la joue pasto! même en slap on peut facilement avoir un son plaisant.

Je l'utilise depuis 4 ans et elle vieillit très bien, mieux qu'une américaine standard.
    Elle joue très bien son rôle de Jazz bass, même si d'autres ont l'air plus attirantes, ne vous laissez pas avoir par la surenchère, j'ai payée la mienne 850€. Une american standard coute 1200€ en moyenne pour une basse avec le même son plus ou moins !!
  • search_gksearch_gk

Sans regret…

Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]Publié le 10/08/13 à 01:07
    Modèle de 2008 ou 2009 d'après le numéro de série. Basse à priori fabriquée aux US, peut-être montée au Mexique, ou l'inverse?
    Peu importe, comme tout instrument, suffit de tomber sur celui qui nous convient… Et puis il est écrit made in USA, tout de même, en tous cas tout laisse à penser que les américains ont mis du coeur à l'ouvrage pour cette série, de belle facture!
    Achetée d'occasion avec un ampli de 100w H&K, 600€ le tout. Cadeau.
    Chevalet BadAss II - Micros d'origine (Alnico truc) - Électronique de base passive - Mécaniques de base
    Achetée d'occasion avec un ampli de 100w H&K, 600€ le tout. Cadeau.
    Corps en Aulne 3 pièces, assez lourd - Manche érable belle touche palissandre, bien droit, sillets cependant un peu profonds, du les remplir pour avoir une action régulière…
    Bien que pas déçu de la mise de départ, montage d'une paire de micros SCN Fender pour voir : transfiguration totale…
    Hautement recommandé de booster cette gamme de basses de bonne à très bonne facture, avec des micros plus performants!

Son manche en c moderne est un appel à doubler les croches, c'est un régal pour qui aime la jazz bass à connotation authentique, avec ses défauts qui n'en sont pas vraiment. Le son est dans les doigts…

Après l'update micros, ça sonne Fender, sustain énorme. Tournez les boutons pour trouver votre son et c'est bon…
    Énorme polyvalence sous les doigts, sans même toucher aux potards, calés définitivement. Pas besoin d'effet(s) dans mon cas, c'est un régal de s'entendre produire un son pareil!
    Elle sonne bien en toutes configurations, mais se révèle lorsqu'on la branche sur une tête d'ampli bien pêchue!
    Dernièrement en essai studio, sur un Gallien Krueger 1001 RBII réglé plat, en direct vers la table, l'ingé a été bluffé par le son, wah il a fait. Wah j'ai fait aussi à l'écoute, au casque et aux moniteurs, incroyable de rondeur, de définition, trop classe. Dans le mix avec le batteur et un Rhodes, c'était Motown's style !

Sans regret, après presque un an dessus tous les jours, des heures passées, toujours pas lassé, elle est douce, précise.
    Bon de rappeler qu'il est important de la garder bien réglée, à partir de là c'est source de bonheur infini…
    Valable pour tous les instruments confondus!
    Donc c'est avec conviction que je recommande les instruments de cette gamme, à prix abordable, il y en a encore pas mal en neuf, dans les petits magasins qui ferment les uns après les autres malheureusement… Elles ne sont plus au catalogue Fender. Celles d'après 2010 sont exceptionnelles, on les reconnait grâce à leurs cordes traversantes. J'en ai vu une récemment, essayé malheureusement très mal réglée, mais elle avait une bonne "vibrance", elle aussi, et une finition parfaite.
    Elle était à vendre 750€ encore…
    Il ne faut pas hésiter à changer les micros, faites-vous plaisir, avec des micros Fender SCN par exemple, je valide ce choix à 100%, après ça, ces basses sont vraiment de très bons instruments au son professionnel.

Petite anecdote récente, le classique corps sunburst et son vernis satin qui devient brillant à la longue, n'ont pas survécu à ma ponçeuse et mon esprit custom, sacrilège diront certains. Après quoi j'ai huilé le bois d'aulne avec huile et teinte naturelles, légèrement coloré, juste superbe, et, croyez-moi ou pas, une fois le bois à l'air libre, simplement huilé, je trouve que le son a encore pris une autre dimension…
  • DeviancesDeviances

Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]Publié le 31/07/08 à 22:53
    -un trés bon point pour la belle c'est que c'est une USA une vrai de vrai bon uen entré de gamme mais une USA quand meme :p et comparé au mexicaine que j'ai essayais je dois avouer que le son n'a rien avoir c'est telment plus precis!!

-configuration simple comme tte les USA seul les micros et la caliter du verni change des USA haut de gamme... le verni est trés fin donc facile a rayé mais moi qui suis completement maniac a la limite de l'opsesion ( lol) sa ne me pause pas vrement de problem mais un bon vieu bourin ou slapeur de folie :p aura vite uen basse vintage mdr

-un manche de jazz c'est fin c'est eau et c'est ergonomique ^^ je vois pas se que ej pe rajouter de plus ^^ la prise en main est facile

-Le manche est vrement trés agréable sa glisse tout seul c'est super agréable de jouer avec un tel instrument

-laccés au aigus est trés facile c'est une Fender quand meme :p

-un peu lourde peut-etre mais personelement j'iame bien avoir un instrument qui pese son poid je suis ebeniste et je sais que les bois les plsu lourd son souvent les meilleur ^^ sa me rassur d'un coté
    m'as je sais que certain rpefere les instrument léger

-on obtien un son trés corecte facilement aprés sa depend de l'ampli que l'on possede
    moi je l'utilise sur uen tete marshall MB450 et sa passe super !!

-Une jazz basse sa convien a tout les styles de music moi je fias du rock du blues et un peu de funk ( un peu ) et sa passe super c'est uen des basse les plus polivalante qui puisse existé

-quelque sois le type de son que l'on veu sa marche parfaitement sa passe par une disto bien grasse avec beaucoup de gain jusko son claire chaud et bien rond .

-il faut se jeter sur cette instrument surtout que son prix sur les site allemend est vrement trés abordable

-je l'utilise depuis decembre je n'est pas encore fais le tour de toute ses capaciter

-j'aime aussi beaucoup son look une vrais Fender quoi avec son galbe si particulier

-j'ai couru els magasin avant de me decider c'est elle qui a retenu mon attention pour le budjet que je m'etait fixer

-le rapport calité prix est exelent surtout si on l'achete sur internet

-je referais se choix sans esité uen seul seconde
  • Juli3n.heavy.BluesJuli3n.heavy.Blues

Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]Publié le 04/11/07 à 13:20
    Fender Jazz Bass, Highway 1 (nouvelle version (Upgraded))Made in USA.
    Corps Aulne, Manche érable.
    *20 Frettes Medium Jumbo
    *2 Micros Vintage Alnico Jazz Bass
    Régales des micros (2 potards, un pour chaque micros)plus le Tone, tout a fait simple, mais efficace.
    *Chevalet Badass Bass 2
    Super chevalet, beaucoup plus gros que les classique Fender, mais le son dure beaucoup plus longtemps, a plus de sustain... c'est parfait!

On notera la nouvelle finition, qui est superbe, elle laisse voir les veinures du bois derrière le vernis, ce qui est trés joli, même si ca s'abime plus facilement... dans tout les cas, ca va avec le côté vintage et le gros son Jazz Bass!

Trés Facile a j…
    Fender Jazz Bass, Highway 1 (nouvelle version (Upgraded))Made in USA.
    Corps Aulne, Manche érable.
    *20 Frettes Medium Jumbo
    *2 Micros Vintage Alnico Jazz Bass
    *Chevalet Badass Bass 2

Trés Facile a jouer, un son assez polyvalent pour une Passive, j'etait assez etonné des réglages possibles, trés satisfait des micros Vintage Jazz Bass, allié au Chevalet Badass Bass 2, elle devient redoutable, le son dure et il est chaud, riche....(a essayer de toute façon en magasin....vous verrez bien)

Niveaux poids, ca reste convenable, je me rappelle plus exactement...
    Pour l'accés aux aigus, on est sur Jazz Bass 20 Frettes, donc il faut pas trop en demander... mais c'est quand meme assez simple de jouer, le manche etant trés facile a jouer.

Je joue du Jazz, du Blues et du Blues-Rock.... Ca convient parfaitement on arrive rapidement au son désiré. Je joue sur un ampli Fender (un rumble) ca passe très bien, y'a pas de problèmes, on peu passer du son gras et chaud a un son plus mettallique trés facilement, je joue aussi (et surtout)sur une Ampli Orange, alors la c'est le bonheur car plus de réglages, et possibilité d'avoir un son encore plus riches en Harmoniques et plus chaud! On peu également faire du Slap dessus, même si je suis pas un adepte, ca passe trés bien^^

Je l'utilise depuis un mois, elle s'est fait attendre longtemps suite a une rupture de stock, il a fallut la commander...
    J'aime tout dans cette basse, le vernis est superble elle a le son jazz Bass, elle est polyvalente, simple a jouer.... Une Jazz Bass quoi!

Je l'ai payer un peu moins cher car commandé en Allemagne (MusicStore), Pour une basse fabriquée en Amérique, je trouve ca super... surtout avec ces micros et ce chevalet qui lui donne vraiment un petit plus, du coup Fender en a Oublié de mettre la "Case Fender"... Dommage, mais bon le Prix a été rajouté sur l'instrument....^^ J'ai pas hésité longtemps a la choisir, c'etait vraiment elle que je voulais aprés l'avoir essayé!

Je referais ce choix car c'est parfaitement le son que je recherchais...