< Tous les avis Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

Jazz Bass man Jazz Bass man

« Bon compromis »

Publié le 01/10/13 à 22:33
Basse de 2009 fabriquée aux USA.
J'ai la version upgradée elle dispose donc d'un chevalet badass bass II très massif
Un vernis nitrocellulosique mat, 2 micros alnico "vintage", un système grease bucket© sur le potard de tonalité.
A part ca rien de notable

Bon c'est une jazz bass, je vais pas vous faire le couplet sur le manche et tout, vous le connaissez.
Les mécaniques tiennent bien
les micros sont faiblards, et pas isolés, ça crachote tout le temps ... si on surmonte ça ils ont un son vraiment cool mais mieux vaut les changer.
Le vernis est hyper fin et super fragile, mais il laisse le bois mieux s'exprimer et la basse vieillit mieux. Le vernis se patine avec l'âge c'est plus joli qu'au début.
Le système grease bucket est plus chiant qu'autre chose, il sauvegarde les aigus quand on baisse la tonalité...c'est l'inverse de ce qu'on cherche à faire c'est donc très nul.
Un bon point pour le chevalet qui offre un super sustain

Convient a toutes les personnes qui pensent comme moi que les jazz bass c'est de toute façon roots et qu'un qualité de son irréprochable est à 300 lieux de ce qu'on lui demande. Parce que c'est tout de même une jazz bass américaine et qu'elle est incroyablement versatile et qu'on peut a peu près tout faire avec ! A part que le son est faiblard et que ca buzz, il est très riche et envoie grave quand on se la joue pasto! même en slap on peut facilement avoir un son plaisant.

Je l'utilise depuis 4 ans et elle vieillit très bien, mieux qu'une américaine standard.
Elle joue très bien son rôle de Jazz bass, même si d'autres ont l'air plus attirantes, ne vous laissez pas avoir par la surenchère, j'ai payée la mienne 850€. Une american standard coute 1200€ en moyenne pour une basse avec le même son plus ou moins !!