Fender Modern Player Telecaster Bass

Modern Player Telecaster Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Telecaster Bass.

Tous les avis sur Fender Modern Player Telecaster Bass

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 02/01/12Test des Fender Modern Player Jazz Bass et Telecaster Bass

Test des Fender Modern Player Jazz Bass et Telecaster Bass - Deux sinon Rien

En allant chercher les deux belles à la rédaction, je me suis demandé combien de Jazz Bass et de Precision j’avais bien pu tester dans ma vie de pigiste. Entre les standards, les Deluxe, les vintage et autres Specials ou Classics, des Américaines aux Mexicaines, sans oublier les Japonaises et sans parler des Coréennes ni des Squiers, il faut avouer que l’offre a de quoi égarer la demande. Pour vous j’ai fait le compte (un peu pour moi aussi) et voilà le topo : il y a au catalogue Fender pas moins de cinquante modèles en JB et PB (sans compter les déclinaisons de couleurs), pour seulement deux Jaguars et une Mustang ! Imaginez-vous entrer chez un concessionnaire Renault pour acheter une nouvelle voiture et n’avoir le choix qu’entre quatre douzaines de Clios, un triporteur et une voiture sans permis ! La fidélité de la marque pour ses deux grands classiques est donc évidente. Il y aura pourtant du neuf dans ce test : premièrement dans l’origine de ces deux basses estampillées Fender et pourtant chinoises, mais aussi du point de vue des micros, ce qui n’est pas rien quand on sait que ces basses sont éponymes de leur kit électromagnétique respectif. Alors à nous les petites Chinoises, pour une séance de grand tripotage instrumental !

tilmanjulien@live.fr30/07/2014

L'avis de tilmanjulien@live.fr

Fender Modern Player Telecaster Bass
Crafted in China ... A quoi cela correspond-t-il? Je n'en sais strictement rien ...

Les autres infos ont déjà été donnée ;)

Manche assez agréable quoiqu'un rien plus large que celui du Jazz bass. Elle n'est pas si lourde et elle tient bien en place (bon équilibre). On trouve le son assez rapidement ...

Je m'attendais à un gros son bien claquant et en fait, non, pas du tout. Elle sonne toute en rondeur ... Un son très chaleureux. Elle me convient à 100% car elle complète vraiment ma Jazz Bass et ma Precision Bass. Je joue sur un Markbass CMD 151. Elle sonne merveilleusement bien pour une Fender de ce prix ...

Je l'utilise depuis un mois ... J'en suis tombé amoureux (look), le son a suivi ... J'en ai déjà essayé pas mal mais une bonne occase, ça ne se refuse pas ;) Rapport qualité/prix, rien à redire ... Pour une modèle chinois, je suis épaté. A refaire : sans hésiter une seule seconde ...
manuk10/05/2014

L'avis de manuk"boom bass!!!!"

Fender Modern Player Telecaster Bass
Fabriquée en chine ,basse passive ,vingt frettes manche une pièce érable touche érable ,deux pavés humbuckers identiques placés en position très près du manche et un très près du chevalet ,deux volumes un tone ,chevalet bien robuste un pontet par corde réglable en hauteur plus intonation.
manche à tête telecaster
finitions sans défauts ,frettes assez fines, frettage de bonne facture
mécaniques classiques fender
vernis gloss sur toute la basse
jack sur la tranche( un bon point)

Le manche est celui des dimensions d'une précision me semble -t-il, ,manche assez standard,l'action peut-être réglée très basse (3mm à la douzième case)
accès aux aigus est un peu difficile car l'espace corne inférieure manche est plus petit que sur ma jazz bass ou mes autres basses
elle est pas trop lourde et parfaitement équilibrée
Les humbuckers délivrent un énorme niveau de sortie (plus que mon atk-300 active)
je la branche plus souvent dans l'entrée active de mon ampli alors qu'elle est passive.

c'est une basse qui envoie beaucoup de graves et relativement peu d'aigus ,comme elle a un niveau de sortie énorme ,vos pédales de drive vous paraitront tout autres...Le slap n'est pas son terrain de prédilection mais il y a toujours moyen d'en faire et de le faire sonner (eq d'ampli, micro chevalet).Le micro manche envoie beaucoup de graves assez peu définis mais le micro chevalet compense vraiment en définition et rajoute assez d'aigus et de haut médiums pour parfaitement équilibrer le son .Je n'ai pas trouvé d'énorme différence de volume entre les deux micros comme dans le test d'audiofanzine...
Perso ,je rajoute juste quelques db d'aigus sur l'ampli pour plus de définition.
Elle est certes plus adaptée à unregistre blues ,rock ,ou soul qu'a du métal ou du funk (bien que...)

je joue de la basse depuis 20 ans, j'ai donc essayé pas mal de choses ,le rapport qualité prix est excellent ,elle n'est pas la basse la plus polyvalente que j'ai eu mais ce qu'elle fait ,elle le fait très bien . J' ai eu la chance de la trouver pour une croute de pain (310 euros avec housse et cordes de rechange)chez quelqu'un qui ne l'avait visiblement pas aimé .dommage pour lui ,tant mieux pour moi!!!!
Je ne peux que la conseiller ,mais testez-la quand -même avant d'acheter,elle a peu de sons différents mais si vous cherchez une basse percutante au gros son ,elle est faite pour vous!!!!
08/09/2012

L'avis de Anonyme "Cette basse est un paon : aussi belle qu'elle ne sonne pas"

Voir les autres avis.

J'ai bien aimé le manche typiquement Precision ainsi qeu l'ergonomie générale

Ben là mes cocos....c'est pas bon !
Le son est boueux, manquant de présence et de précision. Difficile de ressortir dans un mix aérien....tout autant que dans un mix studio.
Pourtant, derrière il y avait du lourd, Aguilar et Ampeg full tube sur 410 HLF (du matos assez idéal pour ce genre de basse).
Lorsque l'on corrige les problèmes à l'ampli, ça va évidemment mieux...mais j'ai toujours tendance à considérer qu'un instrument doit sonner avec l'ampli droit, les EQ et autres joyeusetés ne devant être utilisés que pour personnaliser le son, le sublimer.
Testée sur une D.I. Avalon U5....ben c'est moche : les problèmes évoqués précédemment sont exacerbés.
Je pense que cette basse gagnerait à être équipée de micros de bien meilleure qualité.

Là où Fender pouvait faire un coup de maitre en proposant un basse esthétiquement réussie et qui sonne à moindre coût du fait d'une diminution sensible des coûts de fabrication...force est de constater que c'est raté.
Une basse avec cette gueule-là, on s'attend à un son rock, puissant, velu, qui sent sous les aisselles, avec une attaque énorme....un peu la rencontre entre une Rick et un PB, mais sur cette basse, je n'ai vraiment pas ressenti ça.
La métaphore du paon lui va bien : l'animal est magnifique mais a une voix laide.
18/07/2012

L'avis de Anonyme "Sixties style!"

Fabriquée en chine

Corps en aulne, touche en érable

Manche un peu plus large que les précision classiques

2 volumes, 1 tonalité générale.

Agréable à jouer.

Je re-édite mon avis après un essaie plus convaincant avec des cordes neuves. Les cordes d'origines étant vraiment en mauvais point.
Branchée sur une tête Ampeg ASVT Vintage reissue et son 4x10, c'est plus net et ça sonne bien.
Les larges humbucker Fender ont un son assez "Vintage" mais sont un peu bridés. Ils sonnent un peu mates.Toute fois pour mon modeste jeu au médiator, je suis plus que satisfait du rendu.
J'ai déjà contacté Crel pour créer un micro pour ce modèle, leurs format étant particulier.

Pour le prix c'est plus que bien, car elle vaut largement des tonnes de méxicaines.
Le look est d'enfer avec sa belle robe blonde et sa tête de Télécaster.

Aucun compromis sur la qualité sauf les micros. Aucun défaut. Manche bien équilibré.

gregzerozero07/06/2012

L'avis de gregzerozero"Une vrai geule mais il manque quelque chose pour moi"

Fender Modern Player Telecaster Bass
Fabrication chinoise, corps d'une precision bass, manche et touche en érable et tête facon télécaster.

2 humbuckers et grand pickguard, elle est vraiment superbe.

Par contre le vernis est vraiment très épais et fait très plastique, pas vintage du tout

J'ai une squier vintage modified jaguar et mon égo voulait une fender (je suis guitariste à la base mais j'enregistre quelques lignes de basses de temps à autre).
Le manche est quant même assez gros quant on est pas habitué au manche de precision bass. Pour le reste la confort était normal sans être exceptionnel.

Petit bémol concernant le vernis que se décollait au niveau du réglage du truss rod de la tête mais peut être que c'était l'ancien propriétaire qui l'avait bidouillé.

Je m'attendais à un son très rock, qui crunch vite, un peu comme une guitare avec des doubles. Et les micros n'ont pas tellement de sortie en fait. Et ils n'ont pas non plus la chaleur des micros JB. Je préfère 100fois le son de ma squier qui sonne très rond et chaud et c'était peut être une erreur d'avoir pris cette fender sans prendre le temp de jouer plus de 5min avec. Ce sont mes yeux qui ont choisi, pas mes oreilles..

Je l'ai vite revendue car ce n'était pas ce que je recherchais au final. Je préfère les sons bien rond mais je pense que pour avoir des sons agressifs, il vaut mieux prendre une precision bass traditionnel et lui flanquer une disto.
contenu en anglais
heads on fire31/01/2012

L'avis de heads on fire (contenu en anglais)"POWERFUL."

Modern Player series
Alder body
Gloss Polyester finish
"C" Shape maple neck
Gloss Polyester neck finish
Maple fretboard
Synthetic Bone string nut
Pickups: Modern Player Wide Range Precision Bass® Pickup (Middle)
Modern Player Wide Range Precision Bass® Pickup (Neck)
Controls: Neck Volume, Bridge Volume, Master Tone
Nickel/Chrome hardware
Open Gear Tuning Machines
Vintage Style 4-Saddle Bridge with Brass Saddles
Knurled Chrome Dome knobs
Pickguard: (503) 3-Ply Parchment, (550) 1-Ply Black
Strings: Fender® USA, NPS, (Gauges .045-.105)

UTILIZATION

This is the bass I always wanted Fender to make. The original Tele bass was cool, but very one dimensional with one single coil pickup. Later updates to the style added a big humbucker in the neck, which was a slight improvement, yet only allowed for one dark tone. This bass has a second humbucker near the bridge, and it makes a world of differece. With these pickups, high quality tuners and bridge, and a great finish, one can tell right away that Fender means business on this axe. The playability is a lot like an older 70s P-bass, yet with a bit thinner neck. The fretwork on this particular neck is very nice, as well.

SOUNDS

These two humbuckers are amazing! From playing around with it, I found that I could get all sorts of good tones out of this bas, from funky, to soulful Motown, to modern rock, sludge, doom, metal, country, jazz.... anything, really! The tones from this bass are monstrously powerful - you certainly FEEL every note, and the audience would too. This is really a bass with a lot of versatility to its sound, and it provides for an inspiring (and entertaining) playing session.

OVERALL OPINION

This is one of my favorite basses I've ever played. I love the style of the design, and the playing action on the neck really helps me play this bass with ease with any technique. The dual humbuckers has been standard fare on guitars for the past 50 years, but never caught on in the bass world for some inexplicable reason. Here it seems quite natural, and it allows for a huge range of great sounds. Highly recommended.