Fender Modern Player Telecaster Bass
Fender Modern Player Telecaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Telecaster Bass.

Anonyme

« Cette basse est un paon : aussi belle qu'elle ne sonne pas »

Publié le 08/09/12 à 13:35
Voir les autres avis.

J'ai bien aimé le manche typiquement Precision ainsi qeu l'ergonomie générale

Ben là mes cocos....c'est pas bon !
Le son est boueux, manquant de présence et de précision. Difficile de ressortir dans un mix aérien....tout autant que dans un mix studio.
Pourtant, derrière il y avait du lourd, Aguilar et Ampeg full tube sur 410 HLF (du matos assez idéal pour ce genre de basse).
Lorsque l'on corrige les problèmes à l'ampli, ça va évidemment mieux...mais j'ai toujours tendance à considérer qu'un instrument doit sonner avec l'ampli droit, les EQ et autres joyeusetés ne devant être utilisés que pour personnaliser le son, le sublimer.
Testée sur une D.I. Avalon U5....ben c'est moche : les problèmes évoqués précédemment sont exacerbés.
Je pense que cette basse gagnerait à être équipée de micros de bien meilleure qualité.

Là où Fender pouvait faire un coup de maitre en proposant un basse esthétiquement réussie et qui sonne à moindre coût du fait d'une diminution sensible des coûts de fabrication...force est de constater que c'est raté.
Une basse avec cette gueule-là, on s'attend à un son rock, puissant, velu, qui sent sous les aisselles, avec une attaque énorme....un peu la rencontre entre une Rick et un PB, mais sur cette basse, je n'ai vraiment pas ressenti ça.
La métaphore du paon lui va bien : l'animal est magnifique mais a une voix laide.