Fender Modern Player Telecaster Bass
Fender Modern Player Telecaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Telecaster Bass.

manuk manuk

« boom bass!!!! »

Publié le 10/05/14 à 12:41
Fabriquée en chine ,basse passive ,vingt frettes manche une pièce érable touche érable ,deux pavés humbuckers identiques placés en position très près du manche et un très près du chevalet ,deux volumes un tone ,chevalet bien robuste un pontet par corde réglable en hauteur plus intonation.
manche à tête telecaster
finitions sans défauts ,frettes assez fines, frettage de bonne facture
mécaniques classiques fender
vernis gloss sur toute la basse
jack sur la tranche( un bon point)

Le manche est celui des dimensions d'une précision me semble -t-il, ,manche assez standard,l'action peut-être réglée très basse (3mm à la douzième case)
accès aux aigus est un peu difficile car l'espace corne inférieure manche est plus petit que sur ma jazz bass ou mes autres basses
elle est pas trop lourde et parfaitement équilibrée
Les humbuckers délivrent un énorme niveau de sortie (plus que mon atk-300 active)
je la branche plus souvent dans l'entrée active de mon ampli alors qu'elle est passive.

c'est une basse qui envoie beaucoup de graves et relativement peu d'aigus ,comme elle a un niveau de sortie énorme ,vos pédales de drive vous paraitront tout autres...Le slap n'est pas son terrain de prédilection mais il y a toujours moyen d'en faire et de le faire sonner (eq d'ampli, micro chevalet).Le micro manche envoie beaucoup de graves assez peu définis mais le micro chevalet compense vraiment en définition et rajoute assez d'aigus et de haut médiums pour parfaitement équilibrer le son .Je n'ai pas trouvé d'énorme différence de volume entre les deux micros comme dans le test d'audiofanzine...
Perso ,je rajoute juste quelques db d'aigus sur l'ampli pour plus de définition.
Elle est certes plus adaptée à unregistre blues ,rock ,ou soul qu'a du métal ou du funk (bien que...)

je joue de la basse depuis 20 ans, j'ai donc essayé pas mal de choses ,le rapport qualité prix est excellent ,elle n'est pas la basse la plus polyvalente que j'ai eu mais ce qu'elle fait ,elle le fait très bien . J' ai eu la chance de la trouver pour une croute de pain (310 euros avec housse et cordes de rechange)chez quelqu'un qui ne l'avait visiblement pas aimé .dommage pour lui ,tant mieux pour moi!!!!
Je ne peux que la conseiller ,mais testez-la quand -même avant d'acheter,elle a peu de sons différents mais si vous cherchez une basse percutante au gros son ,elle est faite pour vous!!!!