Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender precision
Photos
1/133
Fender precision

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Rajout d'un micro JazzBass en position chevalet sur ma Précision US de 2001

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
1 Rajout d'un micro JazzBass en position chevalet sur ma Précision US de 2001
Salut amis bassistes, l'un d'entre vous a-t-il déjà posé, ou fait poser un micro JazzBass sur sa Précision Bass?????? En position bridge bien sur !

Quels sont les avantages ? les inconvénients ??? Les prix ??? quel micro choisir ????? Un endroit précis???? Le jack sur la tranche ou sur la plaque ???? Un 2ème volume ou 1 switch ??????

En fait j'ai déjà joué sur un Jazz Bass, c'est très, très bien.... mais une Précision Bass aussi, le son est plus rond, plus assis, ça grogne.... bref ça le fait à mort....
Maintenant en terme de variété de sons... là.... la Jazz Bass est loin devant.... donc CQFD, je vais Hot Roder la mienne.... pour accéder à plus de timbres, de sons, d'ambiances...etc...etc....
Tous vos avis, conseils, expériences sont les bienvenus avant qu'une défonceuse ne se charge de ma Fender... !

A plus et merci.
2
Franchement t'as meilleur temps d'acheter une jazz bass parce que bon, ca craint un peu de l'"hot roder" comme tu dis, elle ne sera plus revendable au tarif PB et meme PB hot rod...surtout que les hot rod munie des 2micros, le micro PB est vraiment proche du manche, la il est au centre....franchement mauvaise idée...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Salut, c'est ce que je me dis aussi.... je ne suis pas prêt pour cette chirurgie un peu.... définitive !
D'autre part, 2 Fender..... ça fait beaucoup, et je ne suis pas certain que le gain en terme de sons soit vraiment révolutionnaire ! ! ! !
Je vais essayer de dénicher une PBass Hot Rod et l'écouter..... ça c'est de la sagesse !
Merci encore!
Bye
4
Dans le registre "hybride entre la PB et la JB", y'a deux trois trucs sympa:
- sur une base de JB, y'a la Reggie Hamilton qui est pas mal ... bon comme c'est une signature, le modèle US coute la peau des c*uilles, mais elle a été déclinée en modèle mex, plus économique ...
- à l'inverse sur une base de PB, y'a la PB mex special active

ces deux basses ne sont pas très rares, et se croisent de temps à autre en magasin ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Y a aussi la Aerodyne.

Et aussi ma chère Jazz Bass Special :bravo2: