Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 4 cordes

Quelle basse pour tout style?

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 3 089 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour tout style?
Bijour,
je cherche une basse ayant un gros son rond pour du reggae, dub, hip-hop, mais qui sonnerait pas carton pour dela funk (pour le plaisir mais c'est pas la priorité vous l'aurez compris). J'ai essayé une Yamaha active qui marche vraiment bien mais qui est trop neutre. Sinon les fender jazzbass parait-il?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer n'esitez pas :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Funk avec une préci ?? hum...

Sa depend ce qu'on recherche comme son.Parceque beaucoup des maitres du genre comme Jamerson et Bootsy Collins etait sur precision.Tout comme y a des maitres du genre avec des Jazz Bass.
Apres,quand il cite Dub et Funk,je verrais un son peu definis et moins agressif qu'une Jazz Basse.
27
Sans hésitation Fender US ! ou alors un vieux model d'occase de chez Tobias...
28
Zek > arrette, tu me donne envie d'en essayer une de G&L !! :mdr:

Par contre de là à en acheter ... faudrait qu'ils en sortent une moins moche !! (question de gout, mais peros j'aime pas du tout, de meme que JB, PB, Musicman, ... )

Jacky repenti. SeuRn

29
Beh le pire c'est que moi non plus je n'aime pas le look ... :ptdr: mais à un moment je me suis demandé si je préferais me regarder dans le miroir de la salle de bain ou m'écouter sur ma chaine hifi... alors, comme je prefere l'oreille a l'oeil, je suis parti sur G&L. Mais c'est sur que niveau look, c'est bof bof.
Mais d'un autre coté ca a un aspect rassurant d'un truc qu'on connait, meme si coté son c'est un autre monde.
Et finalement, apres etre raide dingue du son, je commence a apprécier le délicat cherry sunburst transparent, laissant voir les délicieuses veine du bois... et ce manche en érable velouté d'un vernis satiné du meilleur toucher... bref, je l' :aime: maintenant :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
Si ils sortaient les meme avec un look de warwick, de tobias, ou autre, ca poutrerait encore plus !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

31
Surtout avec un look de tobias... :aime: wai yannou, je vais déterrer Leo pour l'engueuler !! :furieux:

Ken Smith Addict

32
(Humour inside)

Si seulement ils faisaient les mêmes pour homme.... :mdr:

Non, ZEK (mon dieu) ne me foudroie pas pour blasphème!!!
33
Par pitié, n'achetez pas de Tobias !
Non, elle ne sont pas mauvaise, bien au contraire ... c'est juste que ...
JE LES VEUX TOUTES POUR MOI ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Ca, c'est le genre de thread qui se termine par "Mersi les gas pour tout vos conceilles! Je vé m'achetait un pianot!!!" :mdr:
35
Wi en effet j'ai bien peur que ca finisse comme ca... et encore, au lieu d'un piano, il pourrait meme acheter un kazou :ptdr:

Ken Smith Addict

36
Alez-y doucement, la kazoo, c'est pas si facile que ca....

Il faut chanter juste, et avoir du souffle!
37
Fender ou Gibson, le kazoo ??? ;)
38
Merci les gars pour tout ces renseignements! Quelqu'un peut me faire un resumé parceque j'ai été largué en fait! La bonne nouvelle c'est que je ne suis pas dégouté de la basse. :mdr:
39
Suis pas tombé loin...
40
Pour moi, une des basses les plus polyvalentes (d'ailleurs une de celles dont je rêve):

La Musicman stingray, Tu peux faire à peu près tous les sons, du gros reggea roots biengras avec beaucoup de sustain, au slap super brillant, en passant par le rock bien dynamique, et le jazz bien moelleux

Quelque soit les réglages que tu lui applique, elle garde quand même son grain, mais.... Est-bien grave...

Un peu cher, d'accord, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas été question de budget!
41

Citation : Au fait, c'est quoi ton budget ?
Parce que bien entendu qu'a 300 ou à 3000€ on va pas te proposer les memes basses.

Citation : Bah max. 1000 neuros

tin ce blooop, quelle feignasse, meme pas remonter le thread pour vérifier...
Bon, 1000 € ca rentre pas pour la Stingray MM, encore moins pour la G&L

Ken Smith Addict

42
Mais sa rentre pârfaitement dans la Tribute! :bravo:
43
Ah wi ! nickel ! reste meme des euros pour inviter tous les posteurs de ce thread a boire une biere :boire:

Ken Smith Addict

44
Chut... On a pas encore parlé d'ampli!
45

Citation : Chut... On a pas encore parlé d'ampli!

Vu les circonstance,un Jim harley ira tres bien :o:
46
[mauvaise foi] c'était pour voir si vous suiviez...Et pis de toute manière, ca se trouve d'occase dans cette gamme de prix[/mauvaise foi]

Est ce que l'ampli est déjà en ta possesion? ou pas?
47
Bah pour l'instant j'ai un petit ampli 60W avec un 38 dedans. C'est sympas y a un petit effet chorus gadjet qui n'est pas degueu. En fait je voulais me fabriquer mesbaffles puis acheter une tëte d'ampli ou bien couplé un ampli de sono (1000W bridgé sous 4 ohms) avec un gros preamp à tube que je n'ai pas encore :((( . D'apres vous ca le ferait ou pas???
48
49
Si ton budget le permet, moi je te conseil une MusicMan. Ils sont maintenant sortie la serie SUB ki coute bcp moins chez que la serie Stingray et qui sonne vrement bien !
Essaye et si tu peu achete !
50
Mouais... faut vraiment essayer avant d'acheter une SUB... y a de tout, du pire comme du pas trop mal la dedans...

Ken Smith Addict