Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour tout style?

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 2 967 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour tout style?
Bijour,
je cherche une basse ayant un gros son rond pour du reggae, dub, hip-hop, mais qui sonnerait pas carton pour dela funk (pour le plaisir mais c'est pas la priorité vous l'aurez compris). J'ai essayé une Yamaha active qui marche vraiment bien mais qui est trop neutre. Sinon les fender jazzbass parait-il?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer n'esitez pas :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11
1000 euro ? polyvalent a mort ?

Cort Artisan A4 !! :ange:
(ou ibanez SR900).

Fender c'est tres bon je trouve, (en Jazzbass US, pas mexique ou là c'est vraiment en dessous niveau qualité), mais niveau polyvalence, ... bof.

Jacky repenti. SeuRn

12
Zip,faut pas confondre polyvalence de son et polyvalence du son :non:
Ok,la Jazz Bass et la Precision,ta un son avec.Mais sa reste les deux deux sons qui font 90% de ce que tu entendra comme ligne de basse,que sa soit du Rock,de la Funk,du Rap,du Jazz,du metal(moins courant la dedans),du Blues,ou de la varieté.

Si c'est plusieurs son que tu cherche: G&L Tribute :aime:
13
:non: G&L US ;) fo pas faire travailler les chtis nenfants asiat' :mdr:

Rhaaa y'a pas que Fender, musicman ou cort dans la vie !
Y a des super tueries et personne ne connait ... vais faire la promo de G&L en France tiens ! ceci est ma nouvelle mission :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
G&L c'est hors budget. :non:
Oualors en dessous de 1000€ ce sont des perles rares !! :clin:

Les tributes de ta bouche meme apparement c'était pas super.

Jacky repenti. SeuRn

15
Ah je n'ai pas dis ca !! celle que j'ai essayé était tout a fait convaincante !! j'ai juste dis ca :

Citation : Tu as du G&L aussi gloubi ??
Je suis sur le cul d'entendre comment ca sonne bien ! j'ai essayé y a pas longtemps une Tribute L-2000 j'ai juste trouvé que les potards craquaient comme c'est pas permis sur du matriel neuf... que la jonction manche/corps etait pas impecable, et que le bois (pourtant une version premium) etait un peu moche (pas mal de petits pains sur le bois en dessous du vernis)
Mais bon, faut bien justifier les 1300 € d'ecart avec le modele US...
Pi comme j'ai l'US au prix d'une Tribute neuve...

La tribute est dans le budget et elle sonne vraiment superbeement :aime2:

Ken Smith Addict

16

Citation : les potards craquaient comme c'est pas permis sur du matriel neuf... que la jonction manche/corps etait pas impecable, et que le bois (pourtant une version premium) etait un peu moche (pas mal de petits pains sur le bois en dessous du vernis)

QUand tu met pres de 1000€ dans un instru ca fait quand meme super chier d'avoir ca non ?

APres peut etre qu'en la choisissant bie, parmis les tributes y'aura pas ca ...

Jacky repenti. SeuRn

17
Mais c'est pas 1000 € neuf une tribute L2000, tu la trouves à 650-675 € avec le flight (en négociant)

Ken Smith Addict

18
Un peu moins cher qu'une cort Artisan A donc.
Mieux que la cort niveau son apparement, moins bien niveau fabrication.

Jacky repenti. SeuRn

19
Ca s'éclaire un peu pour moi :8) j'avais pas compris ce qu'il foutait avec des tributes dans la bouche...

Bon alors, cette Precision pour dub tout style, qu'on s'en sorte ?!?...
20

Citation : Mieux que la cort niveau son apparement, moins bien niveau fabrication

Oui, bien que j'ai vu des tribute mieux finies que celle que j'ai essayé.. c'est comme tout, avec les fabrications asiatique, la qualité n'est pas toujours égale et il faut trier le bon grain de l'ivraie.
Mais c'est le son qui est surtout impressionnant sur ces guitares :oo: et je reste persuadé que c'est LA basse TOUT style que tu cherches !
Les précisions ne te donneront qu'un son de précision, la G&L peut le faire mais aussi le son JB, la Stingray... essayes-en une pour t'en convaincre !!

Ken Smith Addict