Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feedback.?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Feedback.?
Alors, un nouveau sujet...

j'aurais voulu savoir s'il y a un moyen (pédale style noisegate, manip', réglages d'ampli,...) qui permet d'arriver à contrôler le feedback et les larsens éventuels que pourrait occasionner une basse demie-caisse sur un ampli à lampes poussé à assez haut volume...

(à part baisser le son, bien entendu... :D: )

c'est pas que je manque de patience pour le découvrir tout seul, c'est juste que ce serait idiot de ne pas profiter de vos lumières...

:clin:
2
Arrete moi si je me trompe mais le feedback vien quand tu arrete de jouer nan?

si c'est le cas, une simple pédale de volume fai l'affaire, sinon le noise gate, je vois pas spécialement ce qu'il va faire, il réduit juste le niveau d'entrée de ta basse, pas le feedback!^^

sinon ben cache rosace pi voilou!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ouais le feedbakc vient quand je ne joue plus, du coup je dois plaquer la main sur les cordes et baisser le son des micros... ce qui n'est pas cooool!!! :oops:

et en pédales de volume, y'a quoi de bien comme modèles...?
4
Bah ya pas grand chose!

en fait soit a 35euros t'as une pédale toute plastique, peu progressive (celle qu'on m'a offert), qui sert surtout a couper le son purement et simplement, donc pour ton probleme de feedback, ca suffirai amplement!!

après tu as le modele volume/wah de chez Morley qui elle a une lecture optique (donc plus précise) de la course de la pédale, mais qui coute 100euros!

chez ibanez je crois que tu en as une a 60euros, aucune idée de la qualité, je l'ai jamais vu!

et enfin le must, utilisée par tout les professionels (enfin pour beaucoup de professionels!^^), c'est la pédale de volume ernie ball a 150euros, qui elle offre un confort et une progressivité justifiant (?) son prix!

voili voilou!!

alors cette vox, bien ou bien?^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Hello
GEWA propose une pedale de volume 100Kohm
Que je vends 21€ + fdp...
(Pour info)
A+, Laurent.
6
Je plussoie pour la Ernie Ball qui est très très efficace, solide, douce etc. J'en ai une deux autres avant, une sans nom qui a tenu deux jours sous le poids de mes Docs, et une Morley que je trouvais assez rigide, grinçante . Donc selon moi, EB est la mieux placée, bien que relativement chère .
7
Ouais la Ernie Ball a l'air vraiment bien, mais je tique un peu pour sortir 150 jetons... :non:

y'a pas une pédale géniale qui existe à pas cher...? (éternelle question...)

à défaut, pourquoi pas trouver une Ernie Ball d'occase...

parce que c'est vrai que par rapport à tout ce que j'ai pu lire, c'est celle-ci la meilleure (ou du moins, celle qu'il me faudrait...)

disons que ce que je cherche, c'est à meubler les passages entre les morceaux de beaux passages bien bruitistes et là, le feedback peut m'aider à sculpter mon son...

par contre, je dois pouvoir rétablir quelque chose d'audible pour enchaîner sur mes rythmiques au début du morceau qui suit, et c'est là que je cherche la solution...

:??:
8
Je déterre ce thread car cette recherche m'intéresse aussi.

L'autre jour en répète je me suis amusé avec ma basse hollowbody et une disto EBS multidrive à fond, et j'ai trouvé l'effet rendu super intéressant.

Beaucoup d'harmoniques, un effet de crescendo lent naturel qui m'a bien fait tripper. :aime:

J'arrivais à peu près à contrôler le son en me tournant vers l'ampli ou en m'éloignant.

Du coup je me suis demandé si certains avaient déja fait des essais dans ce sens, et arrivaient à l'exploiter sur scène.

chimpanzéantarctik, tu arrives à faire des choses dans ce goût là ? Avec quelle technique, quel matos, sur quel style de musique ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Ha oui oui oui, moi j'adore générer du larsen avec ma basse… ça me fait triper !!

Ma chanteuse dit que je suis dans mes séquences "problèmes de bi*e" quand je fais ça… à cause de ma position fasse à l'ampli où on a l'impression que je pisse contre un mur.
ça m'arrive de me faire 10 minutes de larsen juste pour me marrer.

J'utilise le volume de ma basse pour gérer le début du larsen (tu mets ton doigt sur la note que tu veux, tu joue la note et tu remontes doucement le volume), puis après la position par rapport à l'ampli… j'ai pas de disto… je le fais pas tout le temps mais ça le fait bien…

d'ailleurs j'adore ces morceaux pour leur beau passage de larsen
https://www.youtube.com/watch?v=Y4FRkzhm0z8
https://www.deezer.com/track/629796

Hors sujet : D'ailleurs une fois, y'a longtemps… je repetai dans un studio vraiment grand… Un gratteux s'en va boire un coup, et laisse traîner sa gratte par terre, cordes en l'air… le chanteur, le batteur s'en vont à leur tour… pendant ce temps j'etais en train de m'accorder… donc à genoux dans un coin du studio à l'opposé des amplis guitare…
voila que l'autre gratteux s'en va aussi et claque la port du studio… ce qui fait vibrer les cordes de sa guitare… qui entame un larsen… qui fait vibrer l'autre guitare… qui elle aussi à son tour entame un larsen… et les voila qui se mettent à gronder méchamment à un volume de dingue… et à se faire larsenner l'une l'autre… moi je gueulai au fond du studio… les mains sur les oreilles… wow j'ai flippé…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Moi aussi j'ai pas mal de faciilité pour générer des larsens avec ma rick, qui est pour rappel une solid body. Mais avec ces micros qui crachent leur mere nawak... facile comme tout ! Généralement, pour faicliter le larsen, je monte le gain, peux mettre un peu de disto, monter les aigus, et fais ressortir quelques harmoniques...

Le panard! :langue: