Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Basse, Style REGGAE-Soul, Fender jazz ? help me.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Basse, Style REGGAE-Soul, Fender jazz ? help me.
Bonjour à tous,

Encore une question sur quelle basse choisir, et oui !! :oops:

EN fait, j ai une fender jazz mexique, il est vrai que ca fait un moment que je l'ai et que c'est une bonne basse mais j'aimerai udgrader !!

Je suis bcp tenté vers la marque Fender il est vrai. En fait je joue du Reggae, soul, jazz et je sais pas trop quoi choisir vue l'énorme possibilité de choix!!

Je pourrais essayer mais le probleme, vu le nombre de modele, les magazins pas trop acceuillant et le temps trop court trop souvent pour essayer je n ai pas envi de me tromper !!

Active, passive, j'ésite aussi entre 4 et 5 cordes( pour le reggae dub le si grave peut le faire grave ), et je suis pas trop slap...

Pour le budget, je pencherai entre 800 et 1500 euros..

Avis aux connaisseurs

:D: :D:
2
Vu ce que tu decris, je sais pas pourquoi mais je pense à une G&L, et plus precisement à une G&L Tribute, pour une question de prix…

genre ca : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,92149,mao,gl_tribute_l2000_standard_black.html
mais il y a d'autres modeles :bravo:

c'est pas si lointain de la jazz bass, c'est switchable passif/actif, c'est pensé par Leo 7ender, donc tu seras pas depaysé…

ca me semble une bonne option d'upgrade

k'en pense tu ??? :cobra:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Ahh oui pas mal comme tour d'horizon..

Bon à vrai dire je vais etre chiant mais j'aime pas trop le disign :8O:

J'adore jouer aussi sur un tres bel instrument..Et oui c'est con mais c est comme ca :mdr:

Pi entre nous je sais pas si ca changera énormément de ma basse que j ai déja actuellement..je veux vraiment un changement Brut au nivo qualité mais quand meme resté dans cette esprit .. :clin:
4
Salut, je joue sur Sandberg, une Jazz Bass avec une électronique active/passive.

D'aprés le vendeur, Sandberg serait un petit atelier de luthiers.

Sur Paris, Bass Center en vend et à Nogent sur Marne, Arpèges en a quelques une aussi. :clin:
Www.guitarstrip.fr
5
Tu as une JB mex et tu te demandes si G&L serait pas plutot pareil !! :oo:
Mais ca n'a RIEN a voir !! oulalala tu sais pas a coté d equoi tu passes si tu mets au rencar G&L de suite !! j'en ai eu une (une L2000 US) et Nomdediou ca envoie pour le genre de musique que tu joues !! (c'etait par contre pas le son que je cherchais désespérement et je l'ai revendue, dommage, dans ton budget en plus)
Je ne dis qu'une chose, essaye une L2000, je t'assure que ca vaut le coup !!


Et c'est pas la classe ca ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Ha bah Oui Hein…j'ai quand meme bien reflechi avant de Proposer la G&L :bravo:

content que tu sois du meme avis que moi Zek ! :D:

Moi je dis +1 pour la L2000, et en 5 cordes la L2500

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Là par contre je ne te suis pas sur la L2500... le Si grave est pas terrib'...
Je suis un fervent défenseur de la basse en 35".. meme pour une 4c d'ailleurs ;).. pareil, la Stingray 5 est loupée aussi pour le Si grave

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Donc d'apres ce que je vois, vous etes à fond G&L. Pour style reggae, jazz soul ca le fait grave ??

Bah je vais ptetre changer d'avis..c'est vrai qu'elle rend bien sur la photo la basse .. c est quel modele ? une G&L L2000 ?

Niveau manche, il est pas trop large ni épais ? acces au aigue facilement ?
et niveau micro ? active passive ?

LoL toutes les question :oo: :bravo:

Je veux TOUT SAVOIR !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

( et en 5 cordes y aurait quoi de good et pas trop massif pareil ? hihi )
9
Oui, sur la tof c'est mon ex L2000 US cherryburst :aime:
Les L2000 sont normalement montée en standard avec des manche de type Fender Précision (c.a.d. 43 mm de large au sillet). Celle que j'avais acheté aux US etait une spéciale : manche type JazzBass (38 mm au sillet) donc plus étroit et plus dans ce que j'avais l'habitude de jouer. Le manche est hyper rapide, les réglages peuvent se faire au 1/4 de mm et l'action peut etre baissée tres bas si tu veux.
Les micros doubles humbuckers sont passifs, er l'electronique acticve est un régal, quoique un peu derroutante au début mais on s'y fait vite !
Switch 3 pos pour les blends (mic manche/mic manche+mic chev/mic chev)
Switch 2 pos pour parallele/serie
Switch 3 pos : Passif/actif/actif+boost aigus

Bref, de quoi avoir une palette de son énorme mais dis toi que G&L c'est toujours couillu, piqué au stéroïdes, faut pas chercher des sonorités de Fodéra ou de Roscoe...
C'est d'ailleurs pour une Roscoe que je l'ai vendu ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Alors j aimerai savoir deux trois trucs..

Est-il possible de l'avoir d'une autre teinte que SunBurst ??

Est-il possible de l avoir également aussi étroite encore, nivo manche ??

Version US pour la perte de cote c est plus conseiller non ?

Et pour le slap j imagine que ca pete bien vu la gouache qu'il doit y avoir non ? ( meme si c est pas mon jeu mais on sait jamais par la suite :) )

MErci de m'aider c est chouette :)