Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beez Elite Series de fodera

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beez Elite Series de fodera
Apparemment, fodera aurait sorti cette version inspirée d'un modele signature.
y'a t il un heureux propriétaire dans le coin?
un avis svp!
http://www.fodera.com/beezelite.html
2
Un jour j'aurai une Fodéra, oui, un jour j'en aurai une ! :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ca peut etre une cause de divorce
et comme beaucoup le dise, le rendement sonore ces basses est tellement pur qu'il faut un tas d'appareil pour lui faire traverser le mix (cépamoua kileudi , c'est anthony jackson qui en use et abuse)

perso, je trouve que le son fodera est assez voisin d'une bonne jazz bass custom ou usa dlx, mais le confort de jeu et la qualité sont exceptionnels, ca s'enfile comme des charentaises de luxe un soir d'hiver (la yinyang de vw...tested in a londonshop fot a couple of hours.
j'aimerai arreter le course a l'armement, j'ai plus de place pour toutes ces basses et autres joujous, mais la elle me fait craquer avec ses formes parfaites, tel la brigitte bardot premiere epoque

VITE VITE UN AVIS ET UN LIEN POUR L'ENTENDRE PITIE
(esperons qu'elle chante mieux que BB) :bravo:
4

Citation : perso, je trouve que le son fodera est assez voisin d'une bonne jazz bass custom ou usa dlx


:oo: skifopalir !!
les JB usa dlx : out (non mais des fois)
Une JB custom ? ca sonne mieux qu'une JB non custom ? faut voir chez fender, y a tellement une qualité aléatoire...
Et le son de la Monarch IV n'a RIEN a voir, amha, avec le son d'une JB !!
C'est beaucoup plus proche de ma Roscoe que de ma JB..
D'ailleurs ma Roscoe, en live dans mon Eden WT400 elle sonne vraiment superbement avec cette belle définition qu'on a chez les Fodera...
Je suis ptete servi en fait...
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Desole mon pote, pour la fender c'est une confidence d'un ingé de studio de fou tres reputé sur marseille (tu sais, a coté du bled ou bosse goldmann par exemple) je cite "on a toujours besoin d'une fender dans un coin!"
si on peut pas faire confiance a un gars dont c'est le job depuis qu'on en etait au biberon, je sais plus....
il en a vu passée des basses et des bassistes

de plus pour la monarch, je te crois si tu le dis, mais par rapport a celle de wooten...j'ai pas senti la difference et pourtant, j'alternais entre les deux, meme le rosebeef de revendeur faisait la moue
(au cas ou, c'etait pas a cause de mon jeu:lol:

mais si t'es heureux avec ta roscoe, tant mieux, change rien si t'as trouvé ta perle, l'essentiel c'est de trouver le son et le confort de jeu qui nous convient.
et justement, le confort de cette beez a l'air bon, mais le son?
6
Je suis absolument pas d'accord.

JB et monarch.... faut arrêter c'est pas du tout la même chose.

Rien qu'en slap, ça n'a rien à voir.
7
Si tu le dis
mais je suis sur qu' en ecoutant un enregistrement de la monarch ou d'une autre de gamme legerement inferieure, la plupart d'entre nous ne verait la difference...alors pourquoi y mettre 9000usd, la aussi faut arreter!!!
finalement qu'elle reste ou elle est, il faut mieux commander 2 carl thompson a ce prix la.(y'en a deja une en discussion)
8
Bon, j'ai eu une emperor II 5 cordes de fodera, très bonne basse, son monstrueux avec une palette monstrueuse.
confort , rien à dire, la basse la plus confortable que j'ai pu jouer.
j'ai aussi eu une fbass bn6 (pas une standard mais une avec un super bois) superbe, très confortable aussi mais moins que la fodera, mais la fbass avait un meilleur si grave, par contre, le niveau des micro avait une faible sortie par rapport à la fodera.

au niveau fender, j'en ai eu pas mal, j'ai toujours ma premiere basse, une marcus miller avec un sadowsky dessus.
super basse, une tuerie dont je ne separerai jamais.
j'ai eu une marcus miller 5 , usa donc , très bonne basse mais je l'ai échangé contre une ken smith bsr6gn, la meilleure 6 corde que j'ai eue. j'ai aussi eu une usa reissue 75 jazz bass, je l'ai vendue mais je compte m'en reprendre une, j'ai une pastorius signature et une precision classic 50 (mexicaine qui sonnait mieux que les us que j'ai essayé cote à cote)

je l'ai revendue pour ensuite m'acheter une monarch wooten classic 4, la meilleure basse que je possede à ce jour et la oui, on ne peut pas comparer ça a une fender. c'ets tout simplement un autre monde.
maintenant,  oui, on a toujours besoin d'une bonne fender, tout simplement car le son qu'elles ont est un son reconnaissable qui passe partout.
apres la fodera, c'est juste du plaisir à jouer, quand j'ai voulu jouer des plan de wooten sur ma jazz, le rendu sonore était différent, alors qu'avec la monarch, le résultat était là.
maintent, je devrai recevoir une fodera imperial 5 cordes (une sorte de modele rochard bona), j'en dirai plus une fois qu'elle arrivera à la maison (fin juillet début aout je pense).