Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son granuleux et gras

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 298 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avoir un son granuleux et gras
Bonjour a tous, voici mon set up : une basse squier P bass et un ampeg SVT 3 pro avec baffle 4x10.
mon son est un poil trop limpide et j'aimerai qu'il soit plus granuleux, ça serait pour faire du post core noisy, je suis pret a changer le micro et l'eléctronique si nécessaire. j'ai déja essayé des overdrive (super overdrive 2 boss pour guitare et Phat hed PD7 de ibanez) mais le résultat n'était pas satisfaisant. existe t'il des overrive a lampe qui pourait me convenir pour ça... mon ampli est il trop propre pour ça? ma basse est elle trop...."légère"?

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
As-tu essayé de forcer sur le gain (quitte a ce que ton préamp clippe un peu...)
force aussi sur les basses et les bas mediums, laisse les aigus neutres.....
Have a break?????? have an AF instant......
3
Lut,

ta basse c est une squier bas de gamme ? et tu la branches dans un ampli comme ca ??

c est etonnant ...

t as essayé une ibanez ts9 ou ts808 ? ou maxon od 808 ?

des fuzzs, ce serait assez bourrin, mais ca depend de ce que tu cherches ..
qu entends tu par granuleux ?? tu veux un son saturé, un son crunch ou un son clair bien chaud ?
4
La Tube Screamer, c'est special en basse hein, ça coupe la moitié du spectre.. faut aimer.


Moi j'dirais bien de voir au niveau des micros éventuelement mais déjà de pousser un peu les bas médium sur l'ampli, histoire que ça growl bien.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Concernant ton style de musique, je suis surpris par la basse que tu utilise, je verrais plus une jazz bass le micro chevalet ajouterra des mediums plus granuleux si amplifié.

une question tu joue au mediator?

autrement je suis d'accord avec ce qui a été dit precedemment
6

Citation : As-tu essayé de forcer sur le gain (quitte a ce que ton préamp clippe un peu...)
force aussi sur les basses et les bas mediums, laisse les aigus neutres.....


le clip du préamp n'est pas très beau, pour avoir un son chaud je pousse le tube gain a fond, le volume master est en général a midi
peut être que les lampe ne sont pas de top qualité a la base sur cette tête.
Pour l'équal c'est déja ce que je pratique (j'adore le 600-700hz)...


Citation : ta basse c est une squier bas de gamme ? et tu la branches dans un ampli comme ca ??

c est etonnant ...

t as essayé une ibanez ts9 ou ts808 ? ou maxon od 808 ?

des fuzzs, ce serait assez bourrin, mais ca depend de ce que tu cherches ..
qu entends tu par granuleux ?? tu veux un son saturé, un son crunch ou un son clair bien chaud ?



eh oui une basse moyenne dans un bel ampli; mais pour faire du rock et des truc a la fugazi je te jure que cette basse n'est pas si pourrie.... je l'ai prise car encomparaison des modes PB fender US et maxique , la différence n'était pas flagrante (c'est la mexique qi sonnait le mieux).
je n'ai pas essayeé les pédale dont tu parle.
je ne cherche pas du tout un fuzz mais plutot une salissure du son, un crunch sur l'enssemeble duspectre qui ne fout pas le bordel dans la perception des graves (tu connais shellac?) pour le fuzz j'ai la phat hed7 d'ibanez donc c'est bon

Un musicien, un instrument, une pièce....

7

Citation : Moi j'dirais bien de voir au niveau des micros éventuelement


Pour quoi pas, je projetais de refaire toute la section electronique car c'est pas son fort (potard un peu faiblard, quelque souci de retranscription du grave, manque de dynamique......

Si vous avez quelque piste de choix en micro et quelque conseil DIY pour refaire l'électronique.... je suis a l'écoute.

Un musicien, un instrument, une pièce....

8

Citation : une question tu joue au mediator?


Oui
...

Un musicien, un instrument, une pièce....

9

Citation : La Tube Screamer, c'est special en basse hein, ça coupe la moitié du spectre.. faut aimer.



C'est pour ça que Maxon avait fait une version spéciale basse dans les 80's, la DB-01 (celle que j'ai).

Ca devrait correspondre a ce que tu cherches, mais va falloir écumer Ebay pedant un moment

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Mxr blowtorch aussi .. les samples etaient bien en crunch ..

faudrait que je l essaye d ailleurs ...