Choix de basse aux alentours de 500€
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 236 vues
- 8 followers
Ed0077
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2008 à 23:27:53Choix de basse aux alentours de 500€
Re-bonsoir, je reviens pour étaler tout le problème qui me ronge en ce moment:
j'ai actuellement une cort action bass 4c, passive, qui m'a bien aidé pour débuter, mais je compte passer sur quelque chose de plus conséquent, pour un budget d'environ 500€.
Plusieurs marques et modèles en vue:
- Warwick Rockbass Classic 5c ou Basic 5c (d'où mon précédent post)
- Ibanez SRX595 TGF
- Schecter Stiletto Extreme 5.
Mais donc, d'après vos avis experts, laquelle choisir, sachant que mon utilisation est plus rock/metal, tout en restant très polyvalent. Donc pour faire bref, quelle est la meilleure de ces 4 basses toutes utilisations confondues ?
j'ai actuellement une cort action bass 4c, passive, qui m'a bien aidé pour débuter, mais je compte passer sur quelque chose de plus conséquent, pour un budget d'environ 500€.
Plusieurs marques et modèles en vue:
- Warwick Rockbass Classic 5c ou Basic 5c (d'où mon précédent post)
- Ibanez SRX595 TGF
- Schecter Stiletto Extreme 5.
Mais donc, d'après vos avis experts, laquelle choisir, sachant que mon utilisation est plus rock/metal, tout en restant très polyvalent. Donc pour faire bref, quelle est la meilleure de ces 4 basses toutes utilisations confondues ?
- 1
- 2
Ed0077
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/03/2008 à 15:13:11
Petit up
Vraiment besoin d'aide pour faire mon choix, les magasins autour de chez moi ne font ni schecter ni warwick et n'ont pas la SRX595...
Merci !
Vraiment besoin d'aide pour faire mon choix, les magasins autour de chez moi ne font ni schecter ni warwick et n'ont pas la SRX595...
Merci !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/03/2008 à 16:10:17
Par expérience et en tant qu'utilisateur, la Warwick Rockbass Corvette CLassic a remporté tous les suffrages au niveau polyvalence lors de mon choix
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/03/2008 à 16:27:19
Tu as aimé ta cort?
Passe au modèle supérieur, une A4, pareil niveau construction repères, mais bien mieux niveau finition, son, lutherie...
Passe au modèle supérieur, une A4, pareil niveau construction repères, mais bien mieux niveau finition, son, lutherie...
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/03/2008 à 16:42:04
Ou même la Cort B4 qu'on dit manquer de caractère mais qui est trés polyvalente et super bien finie. J'ai essayé la fretless et j'ai été épaté !
En 5 cordes ça doit être la B5 !
J'ai essayé la Ibanez SRX 350 c'est pas mal aussi, mais un ton en dessous (moins chère aussi !) et la SR 500 m'a bien plu, très légère et maniable, manche très facile, électronique Bartolini ...
C'est con que tu puisse pas essayer quand même, parce que des fois on peut tomber sur un instrument super auquel on s'attendait pas.
Par contre as tu bien réfléchi au passage en 5 cordes ? si c'est nécessaire à cause de la musique que tu joue OK, mais sinon essaye au moins une 5 cordes en magasin, le manche est plus large, c'est plus lourd, il faut s'habituer à jouer sur la corde de Si. Bref ça demande un petit temps d'adaptation.
En 5 cordes ça doit être la B5 !
J'ai essayé la Ibanez SRX 350 c'est pas mal aussi, mais un ton en dessous (moins chère aussi !) et la SR 500 m'a bien plu, très légère et maniable, manche très facile, électronique Bartolini ...
C'est con que tu puisse pas essayer quand même, parce que des fois on peut tomber sur un instrument super auquel on s'attendait pas.
Par contre as tu bien réfléchi au passage en 5 cordes ? si c'est nécessaire à cause de la musique que tu joue OK, mais sinon essaye au moins une 5 cordes en magasin, le manche est plus large, c'est plus lourd, il faut s'habituer à jouer sur la corde de Si. Bref ça demande un petit temps d'adaptation.
Ola !!!
nyco_962
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 02/04/2008 à 18:36:39
Salut,
eh bien si tu as apprécié la Cort, je te conseille une A5 Artisan, elle sont bien finies, les micros ont bien la pêche (bartolini MK1) et l'égalisation très polyvalente.
Elles sont un peu plus chères neuves (~650€) mais tu peux trouver d'occaz à ce prix là, j'en ai trouvé une à 550 quasi neuve , toujours sous garantie.
eh bien si tu as apprécié la Cort, je te conseille une A5 Artisan, elle sont bien finies, les micros ont bien la pêche (bartolini MK1) et l'égalisation très polyvalente.
Elles sont un peu plus chères neuves (~650€) mais tu peux trouver d'occaz à ce prix là, j'en ai trouvé une à 550 quasi neuve , toujours sous garantie.
Fear is your only god
Ed0077
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 03/04/2008 à 12:32:15
Pour commencer merci pour vos réponses,
ensuite j'aime toujours ma Cort mais un peu de changement ne fait pas de mal, surtout en 5 cordes, un manche plus fin ne me ferais pas de mal, et il parait que les Rockbass sont préconisés aussi pour leur manche assez fin.
Et en ce qui concerne la Schecter ? des avis ?
ensuite j'aime toujours ma Cort mais un peu de changement ne fait pas de mal, surtout en 5 cordes, un manche plus fin ne me ferais pas de mal, et il parait que les Rockbass sont préconisés aussi pour leur manche assez fin.
Et en ce qui concerne la Schecter ? des avis ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/04/2008 à 12:57:04
Si tu veux avoir un manche fin, ca va être dur en 5cordes...
Si ce qui t'intéresse, c'est d'avoir le Si, tu peux envisager de sacrifier le Sol d'une quatre corde et de la passer comme ca:
Si ce qui t'intéresse, c'est d'avoir le Si, tu peux envisager de sacrifier le Sol d'une quatre corde et de la passer comme ca:
avant : MI - LA - RE - SOL
après : SI - MI - LA - RE
Ed0077
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/04/2008 à 14:10:11
J'entendais fin dans son épaisseur, pas dans la largeur, et si j'ai bien compris les rockbass se démarquaient sur ce point. Sinon en largeur, j'ai testé une squier (c'est pour dire) et je suis pas très regardant là dessus.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/04/2008 à 14:54:44
J'ai testé une Ibanez SR 500, c'est le manche le plus fin du monde je crois
La 5 cordes ça doit être la SR 505...
vraiment cette SR 500 c'est la finesse et la légèreté, mais sont prix c'est plutôt 600 ou 650 euros....
La 5 cordes ça doit être la SR 505...
vraiment cette SR 500 c'est la finesse et la légèreté, mais sont prix c'est plutôt 600 ou 650 euros....
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2