Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender P-Bass / Jazz Bass !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 950 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender P-Bass / Jazz Bass !
Bonjour à tous !

Mise à part la différence de micro, j'aimerai savoir qu'elle différence réelle il y a entre la Fender Précision bass American deluxe et la JazzBass American deluxe ?


Il y en a une en particulier qui serai plus adaptée pour faire du Metal ?

Merci d'avance ;)


Kwezi :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a aussi d'autres marques que fender dans le monde...

Sandberg fait par exemple de très bonnes basses.

Et une fois pour toutes, le son c'est toi et tes doigts qui le fait.
12
Oui, sandberg, ça vaut le coup de s'y attarder.

Citation : le son c'est toi et tes doigts qui le fait


oui, et non. c'est quand-même plus facile d'avoir un beau son avec une fender deluxe (ou une sandberg) qu'avec une harley benton à 120 €...
13
Julienjeff, fais pas ton démago! :bravo2:

Bien sur que la qualité de l'instrument joue, mais il n'empêche que le gars (surtout lui d'ailleurs) qui a 120€ et veut veut faire du métal, ben le jour ou il se mettra au jazz sans avoir le budget pour changer d'instru, il adaptera son jeu, et ca le fera!
14
C'est pas faux. mais c'est facile à dire par quelqu'un qui a du bon matos.
Avant je jouais avec du matos de merde, et depuis que j'ai du matos un peu plus correct, c'est quand-même plus agréable...
15
Tu as raison, mais la plupart de ceux qui -comme moi, ou toi- ont aujourd'hui les moyens de s'offrir du bon matos ont du bouffer leur quotas de copeaux de Jim Harley...

La, la question ne se pose pas, notre amis hésitant entre des american deluxe, il doitâvoir le budget qui va avec!
16
Oui, et tant mieux pour lui.
Car, comme tu dis, on en a bouffé des copeaux de Jim Harley.. :)
17
Merci pour ces renseignements précieux ! Biensur qu'il y a d'autres marques dans le monde, mais le sujet traite des Fender deluxe ! pour goût personnel.

Ok, donc il n'y a pas vraiment de différence notable à première vue entre la Précision et la Jazzbass ! A part peut être au niveau du manche...

La précision est passive je crois ?!


Dernière petite question, Si vous avez l'occaz d'aller voir 1 ou 2 vidéo du groupe " Glassjaw " plus précisément du bassiste, vous pourriez me dire ce qu'il utilise à première vue comme effet drive pour avoir un son comme çà ? !!!

J'ai potasser les liens web a la recherche de réponses mais j'aimerai avoir l'avis des Audiofanziniens si possible ;)

Merci d'avance amis bassistes !

Kwezi .
18
T'as un lien vers une vidéo audible ?? je suis sur youtube, mais toutes les vidéos que j'écoute ont un son pourri
19
Pas de différences notable?

Ca me gave d'avance de faire la liste, mais ce sont deux instruments à part entière. Consulte le site Fender et tu comprendras.

Ce qui te feras pencher pour l'une ou l'autre ce sera ton goût personnel, car ces deux basse ont 2 caractères très différents.

Attention, la notion de caractère n'a riena voir avec celle de polyvalence.

C'est comme pour les bagnoles, certains préfèrent les italiennes d'autres les allemandes Pourtant sur le fond, les deux servent à la même chose.
20
Ouai c'est un peu la galère leurs vidéos ! Sur youtube c'est même pas la peine.

Je t'envoie un lien sur Deezer, avec leurs pistes version album :

https://www.deezer.com/#music/result/all/glassjaw


Ecoute " Pretty lush " environ à 20 secondes ..

"lovebites and razorlines " à environ 10s et 30 s !!


Kiffant ce son!