Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2009 à 14:12:19Fender P-Bass / Jazz Bass !
Bonjour à tous !
Mise à part la différence de micro, j'aimerai savoir qu'elle différence réelle il y a entre la Fender Précision bass American deluxe et la JazzBass American deluxe ?
Il y en a une en particulier qui serai plus adaptée pour faire du Metal ?
Oui, le manche des jazz est plus fin. "Diffiicle" de passer sur une precision quand on vient d'une jazz (en tout cas pour ma part). Pour du metal, a priori, les deux peuvent convenir.
0
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/02/2009 à 14:23:03
D'accord ! je ne savais pas. Merci pour cette précision ( l'information, pas la basse ! )
Mais par rapport au son, Si on veut utiliser du drive ( pedale overdrive, Big muff ou autre ) la qualité de sortie reste la même pour les 2 basses ?
0
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/02/2009 à 14:23:46
Moi je dirai le mieux se serai la précision , le micros chevalet de la jazz ne servirait a rien pour le metal ,pour le metal faut just un son lourd point bar
0
Anonyme
6Posté le 05/02/2009 à 14:25:51
à mon avis, la meilleure réponse c'est: essaie.
0
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 05/02/2009 à 14:27:42
C'est toujours le meilleur conseil ^^ un peu passe partout légerement foutiste mais tellement vrai
0
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 05/02/2009 à 14:28:03
Kwezi parle qd même d'american deluxe pour les 2 cas, donc grosse palette sonore, a priori, donc c'est surtout le manche qui va faire la différence, donc même réponse que Julienjeff
Le manche des jazz bass est plus fin ! Donc petit plus pour la J-Bass ! ensuite elle est active ! Deuxième plus ! Puis c'est vrai que toutes les 2 sont des American deluxe, donc grosse palette sonore.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une J-Bass qui me plait beaucoup mais je voulais savoir si la P-bass avait une particularité sonore vraiment disctincte ou pas vraiment.
puis tonybass, la P-bass aussi à un micro chevalet ?
Mais comme vous dites ! Il faut essayer ;) passe partout et légérement menfoutiste mais tellement vrai !
0
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 05/02/2009 à 15:12:19
Euh.... attends 2 sec. Les 2 sont actives non ?! ou j'ai raté un épisode...
Pour le micro chevalet, tu as raison, (humbucker sur la P), je pense que tony n'avait pas relevé que tu parlais de am deluxe, c'est pour ça que je pense que niveau son, il n'y aura pas de différence notable, mais je peux me tromper.
Aprés, pour le manche, j'ai pas des mains énormes et le manche P ne me gène pas plus que le J qd il m'arrive de jouer avec. Aprés, les Warwick ça passe aussi donc c'est peut-être moi qui ne suis pas assez bon pour être exigeant