Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender P-Bass / Jazz Bass !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender P-Bass / Jazz Bass !
Bonjour à tous !

Mise à part la différence de micro, j'aimerai savoir qu'elle différence réelle il y a entre la Fender Précision bass American deluxe et la JazzBass American deluxe ?


Il y en a une en particulier qui serai plus adaptée pour faire du Metal ?

Merci d'avance ;)


Kwezi :idee:
2
Le manche des jazz bass est plus fin
3
Oui, le manche des jazz est plus fin. "Diffiicle" de passer sur une precision quand on vient d'une jazz (en tout cas pour ma part). Pour du metal, a priori, les deux peuvent convenir.
4
D'accord ! je ne savais pas. Merci pour cette précision ( l'information, pas la basse ! :mdr: )

Mais par rapport au son, Si on veut utiliser du drive ( pedale overdrive, Big muff ou autre ) la qualité de sortie reste la même pour les 2 basses ?
5
Moi je dirai le mieux se serai la précision , le micros chevalet de la jazz ne servirait a rien pour le metal ,pour le metal faut just un son lourd point bar
6
à mon avis, la meilleure réponse c'est: essaie.
7
C'est toujours le meilleur conseil ^^ un peu passe partout légerement foutiste mais tellement vrai
8
Kwezi parle qd même d'american deluxe pour les 2 cas, donc grosse palette sonore, a priori, donc c'est surtout le manche qui va faire la différence, donc même réponse que Julienjeff :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

9
Le manche des jazz bass est plus fin ! Donc petit plus pour la J-Bass ! ensuite elle est active ! Deuxième plus ! Puis c'est vrai que toutes les 2 sont des American deluxe, donc grosse palette sonore.

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une J-Bass qui me plait beaucoup mais je voulais savoir si la P-bass avait une particularité sonore vraiment disctincte ou pas vraiment.

puis tonybass, la P-bass aussi à un micro chevalet ?


Mais comme vous dites ! Il faut essayer ;) passe partout et légérement menfoutiste mais tellement vrai !
10
Euh.... attends 2 sec. Les 2 sont actives non ?! ou j'ai raté un épisode...

Pour le micro chevalet, tu as raison, (humbucker sur la P), je pense que tony n'avait pas relevé que tu parlais de am deluxe, c'est pour ça que je pense que niveau son, il n'y aura pas de différence notable, mais je peux me tromper.

Aprés, pour le manche, j'ai pas des mains énormes et le manche P ne me gène pas plus que le J qd il m'arrive de jouer avec. Aprés, les Warwick ça passe aussi donc c'est peut-être moi qui ne suis pas assez bon pour être exigeant :P:

YODA EST SUR FACEBOOK