Fender P-Bass / Jazz Bass !
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 012 vues
- 5 followers
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2009 à 14:12:19Fender P-Bass / Jazz Bass !
Bonjour à tous !
Mise à part la différence de micro, j'aimerai savoir qu'elle différence réelle il y a entre la Fender Précision bass American deluxe et la JazzBass American deluxe ?
Il y en a une en particulier qui serai plus adaptée pour faire du Metal ?
Merci d'avance ;)
Kwezi
Mise à part la différence de micro, j'aimerai savoir qu'elle différence réelle il y a entre la Fender Précision bass American deluxe et la JazzBass American deluxe ?
Il y en a une en particulier qui serai plus adaptée pour faire du Metal ?
Merci d'avance ;)
Kwezi
- 1
- 2
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/02/2009 à 14:15:19
Le manche des jazz bass est plus fin
0
Anonyme
3 Posté le 05/02/2009 à 14:19:12
Oui, le manche des jazz est plus fin. "Diffiicle" de passer sur une precision quand on vient d'une jazz (en tout cas pour ma part). Pour du metal, a priori, les deux peuvent convenir.
0
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/02/2009 à 14:23:03
D'accord ! je ne savais pas. Merci pour cette précision ( l'information, pas la basse !
)
Mais par rapport au son, Si on veut utiliser du drive ( pedale overdrive, Big muff ou autre ) la qualité de sortie reste la même pour les 2 basses ?
Mais par rapport au son, Si on veut utiliser du drive ( pedale overdrive, Big muff ou autre ) la qualité de sortie reste la même pour les 2 basses ?
0
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/02/2009 à 14:23:46
Moi je dirai le mieux se serai la précision , le micros chevalet de la jazz ne servirait a rien pour le metal ,pour le metal faut just un son lourd point bar
0
Anonyme
6 Posté le 05/02/2009 à 14:25:51
à mon avis, la meilleure réponse c'est: essaie.
0
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/02/2009 à 14:27:42
C'est toujours le meilleur conseil ^^ un peu passe partout légerement foutiste mais tellement vrai
0
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/02/2009 à 14:28:03
Kwezi parle qd même d'american deluxe pour les 2 cas, donc grosse palette sonore, a priori, donc c'est surtout le manche qui va faire la différence, donc même réponse que Julienjeff 
0
YODA EST SUR FACEBOOK
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/02/2009 à 14:43:00
Le manche des jazz bass est plus fin ! Donc petit plus pour la J-Bass ! ensuite elle est active ! Deuxième plus ! Puis c'est vrai que toutes les 2 sont des American deluxe, donc grosse palette sonore.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une J-Bass qui me plait beaucoup mais je voulais savoir si la P-bass avait une particularité sonore vraiment disctincte ou pas vraiment.
puis tonybass, la P-bass aussi à un micro chevalet ?
Mais comme vous dites ! Il faut essayer ;) passe partout et légérement menfoutiste mais tellement vrai !
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une J-Bass qui me plait beaucoup mais je voulais savoir si la P-bass avait une particularité sonore vraiment disctincte ou pas vraiment.
puis tonybass, la P-bass aussi à un micro chevalet ?
Mais comme vous dites ! Il faut essayer ;) passe partout et légérement menfoutiste mais tellement vrai !
0
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/02/2009 à 15:12:19
Euh.... attends 2 sec. Les 2 sont actives non ?! ou j'ai raté un épisode...
Pour le micro chevalet, tu as raison, (humbucker sur la P), je pense que tony n'avait pas relevé que tu parlais de am deluxe, c'est pour ça que je pense que niveau son, il n'y aura pas de différence notable, mais je peux me tromper.
Aprés, pour le manche, j'ai pas des mains énormes et le manche P ne me gène pas plus que le J qd il m'arrive de jouer avec. Aprés, les Warwick ça passe aussi donc c'est peut-être moi qui ne suis pas assez bon pour être exigeant
Pour le micro chevalet, tu as raison, (humbucker sur la P), je pense que tony n'avait pas relevé que tu parlais de am deluxe, c'est pour ça que je pense que niveau son, il n'y aura pas de différence notable, mais je peux me tromper.
Aprés, pour le manche, j'ai pas des mains énormes et le manche P ne me gène pas plus que le J qd il m'arrive de jouer avec. Aprés, les Warwick ça passe aussi donc c'est peut-être moi qui ne suis pas assez bon pour être exigeant
0
YODA EST SUR FACEBOOK
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/02/2009 à 15:32:10
Y'a aussi d'autres marques que fender dans le monde...
Sandberg fait par exemple de très bonnes basses.
Et une fois pour toutes, le son c'est toi et tes doigts qui le fait.
Sandberg fait par exemple de très bonnes basses.
Et une fois pour toutes, le son c'est toi et tes doigts qui le fait.
0
Anonyme
12 Posté le 05/02/2009 à 15:33:50
Oui, sandberg, ça vaut le coup de s'y attarder.
oui, et non. c'est quand-même plus facile d'avoir un beau son avec une fender deluxe (ou une sandberg) qu'avec une harley benton à 120 €...
Citation : le son c'est toi et tes doigts qui le fait
oui, et non. c'est quand-même plus facile d'avoir un beau son avec une fender deluxe (ou une sandberg) qu'avec une harley benton à 120 €...
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/02/2009 à 15:37:19
Julienjeff, fais pas ton démago!
Bien sur que la qualité de l'instrument joue, mais il n'empêche que le gars (surtout lui d'ailleurs) qui a 120€ et veut veut faire du métal, ben le jour ou il se mettra au jazz sans avoir le budget pour changer d'instru, il adaptera son jeu, et ca le fera!
Bien sur que la qualité de l'instrument joue, mais il n'empêche que le gars (surtout lui d'ailleurs) qui a 120€ et veut veut faire du métal, ben le jour ou il se mettra au jazz sans avoir le budget pour changer d'instru, il adaptera son jeu, et ca le fera!
0
Anonyme
14 Posté le 05/02/2009 à 15:40:34
C'est pas faux. mais c'est facile à dire par quelqu'un qui a du bon matos.
Avant je jouais avec du matos de merde, et depuis que j'ai du matos un peu plus correct, c'est quand-même plus agréable...
Avant je jouais avec du matos de merde, et depuis que j'ai du matos un peu plus correct, c'est quand-même plus agréable...
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/02/2009 à 15:46:13
Tu as raison, mais la plupart de ceux qui -comme moi, ou toi- ont aujourd'hui les moyens de s'offrir du bon matos ont du bouffer leur quotas de copeaux de Jim Harley...
La, la question ne se pose pas, notre amis hésitant entre des american deluxe, il doitâvoir le budget qui va avec!
La, la question ne se pose pas, notre amis hésitant entre des american deluxe, il doitâvoir le budget qui va avec!
0
Anonyme
16 Posté le 05/02/2009 à 15:49:15
Oui, et tant mieux pour lui.
Car, comme tu dis, on en a bouffé des copeaux de Jim Harley..
Car, comme tu dis, on en a bouffé des copeaux de Jim Harley..
0
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 05/02/2009 à 16:17:26
Merci pour ces renseignements précieux ! Biensur qu'il y a d'autres marques dans le monde, mais le sujet traite des Fender deluxe ! pour goût personnel.
Ok, donc il n'y a pas vraiment de différence notable à première vue entre la Précision et la Jazzbass ! A part peut être au niveau du manche...
La précision est passive je crois ?!
Dernière petite question, Si vous avez l'occaz d'aller voir 1 ou 2 vidéo du groupe " Glassjaw " plus précisément du bassiste, vous pourriez me dire ce qu'il utilise à première vue comme effet drive pour avoir un son comme çà ? !!!
J'ai potasser les liens web a la recherche de réponses mais j'aimerai avoir l'avis des Audiofanziniens si possible ;)
Merci d'avance amis bassistes !
Kwezi .
Ok, donc il n'y a pas vraiment de différence notable à première vue entre la Précision et la Jazzbass ! A part peut être au niveau du manche...
La précision est passive je crois ?!
Dernière petite question, Si vous avez l'occaz d'aller voir 1 ou 2 vidéo du groupe " Glassjaw " plus précisément du bassiste, vous pourriez me dire ce qu'il utilise à première vue comme effet drive pour avoir un son comme çà ? !!!
J'ai potasser les liens web a la recherche de réponses mais j'aimerai avoir l'avis des Audiofanziniens si possible ;)
Merci d'avance amis bassistes !
Kwezi .
0
Anonyme
18 Posté le 05/02/2009 à 16:22:55
T'as un lien vers une vidéo audible ?? je suis sur youtube, mais toutes les vidéos que j'écoute ont un son pourri
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/02/2009 à 16:47:08
Pas de différences notable?
Ca me gave d'avance de faire la liste, mais ce sont deux instruments à part entière. Consulte le site Fender et tu comprendras.
Ce qui te feras pencher pour l'une ou l'autre ce sera ton goût personnel, car ces deux basse ont 2 caractères très différents.
Attention, la notion de caractère n'a riena voir avec celle de polyvalence.
C'est comme pour les bagnoles, certains préfèrent les italiennes d'autres les allemandes Pourtant sur le fond, les deux servent à la même chose.
Ca me gave d'avance de faire la liste, mais ce sont deux instruments à part entière. Consulte le site Fender et tu comprendras.
Ce qui te feras pencher pour l'une ou l'autre ce sera ton goût personnel, car ces deux basse ont 2 caractères très différents.
Attention, la notion de caractère n'a riena voir avec celle de polyvalence.
C'est comme pour les bagnoles, certains préfèrent les italiennes d'autres les allemandes Pourtant sur le fond, les deux servent à la même chose.
0
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/02/2009 à 16:49:15
Ouai c'est un peu la galère leurs vidéos ! Sur youtube c'est même pas la peine.
Je t'envoie un lien sur Deezer, avec leurs pistes version album :
https://www.deezer.com/#music/result/all/glassjaw
Ecoute " Pretty lush " environ à 20 secondes ..
"lovebites and razorlines " à environ 10s et 30 s !!
Kiffant ce son!
Je t'envoie un lien sur Deezer, avec leurs pistes version album :
https://www.deezer.com/#music/result/all/glassjaw
Ecoute " Pretty lush " environ à 20 secondes ..
"lovebites and razorlines " à environ 10s et 30 s !!
Kiffant ce son!
0
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 05/02/2009 à 16:51:27
"Bloooop"
Elles ont 2 caractères différents, tu peux peut-être m'en dire quelques lignes sur leur différence de son ? C'etait ma question principale.
Sur le site fender, il ne parle que de matériel.
Elles ont 2 caractères différents, tu peux peut-être m'en dire quelques lignes sur leur différence de son ? C'etait ma question principale.
Sur le site fender, il ne parle que de matériel.
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/02/2009 à 16:57:33
C'est difficile à expliquer... Comme comparer le chocolat et le café.
Le Précision est plus brute de décoffrage, plus terrestre, très bien lottie dans les graves.
La Jazz est plus versatile, avec ce Growl une sorte de bosse dans les médiums qui la rend diablement efficace. Elle "perce le mix".
Sors de chez toi court dans n'importe quel mag de sik et essaie. Tu comprendras.
Le Précision est plus brute de décoffrage, plus terrestre, très bien lottie dans les graves.
La Jazz est plus versatile, avec ce Growl une sorte de bosse dans les médiums qui la rend diablement efficace. Elle "perce le mix".
Sors de chez toi court dans n'importe quel mag de sik et essaie. Tu comprendras.
0
kwezi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 05/02/2009 à 17:27:31
J'ai une jazz sous la main ! C'est pour étudier la comparaison avec la Précision.
" Elle perce le mix " ? tu peux développer sil te plait ! Ca m'intéresse, j'enregistre bientôt !
Merci pour les Réponses les gars
" Elle perce le mix " ? tu peux développer sil te plait ! Ca m'intéresse, j'enregistre bientôt !
Merci pour les Réponses les gars
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/02/2009 à 17:32:46
Comme je le disais plus haut, c'est dur à expliquer, d'autres le feront mieux que moi, soit patient ca va venir!
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/02/2009 à 17:48:55
Si tu écoutes le dernier gojira, le bassiste joue sur une pb am deluxe.
Pour la Jazz bass, écoutes plutot du opeth.
Après y a une grosse différence au niveau des amplis utilisés (swr/ampeg) mais ca peut donner une idée.
Pour la Jazz bass, écoutes plutot du opeth.
Après y a une grosse différence au niveau des amplis utilisés (swr/ampeg) mais ca peut donner une idée.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2