Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquerir la basse qui convient!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquerir la basse qui convient!
Bonjour!

Je pose deux trois questions pour moi mais qui (je pense) devrais servir a beaucoup de débutants. je parle du style de basse, les prix peuvent être signifiés mais pour ma part j'ai une Jack&Danny (excellent rapport qualité prix au passage :bravo: ) et je ne compte pas en acquérir une autre pour le moment :8) .

-Chaque micro différent(humbuker, précision...) est adapté a un type de jeu, lequel?
-Quelle marque est bonne et pour quel type de jeu?
-combien de cordes pour les différents styles?

Merci d'avance!!
2
Pour le métal HardCore, une 5 cordes est assez conseillée.
Pour le reste, une basse type JB en 4 cordes fait l'affaire, elle est polyvalente.
Pour le Punk ou certain style de pop rock, une basse type Precision.

Mais au final, le style n'impose pas un type de basse à avoir. Il faut plutôt réfléchir à quel son de basse on a besoin et surtout on a envie pour jouer tel ou tel morceau.
Pour ma part, j'utilise une 5 cordes active avec des micros type JB pour faire du métal, Dub, rock planant, .... Et une 4 cordes passive pour faire du punk, du rock, du funk. Je la privilégie pour le jeux au médiator.
3
Et tu connais les différences entre les types de micros?
4
Pas réellement, je suis plus du style à essayer et si le son me plaît j'achète :)
5
Il y a 2 choses à prendre en compte :
- d'une marque à une autre, une même sorte de micro peut sonner radicalement différemment.
- un même type de micro placé à différents endroits sur la longueur des cordes donnera également un rendu sonore totalement différent.


En somme, y a pas 2 basses qui sonnent de la même façon et la seule chose qui peut dire ce qui est le mieux (pour toi et toi seul), c'est tes oreilles.


Et le soucis, c'est que c'est pareil pour toute les questions que tu poses au premier post. Tout n'est qu'une question de point de vue et de goûts personnels. Chaque personne qui va donner son avis va le faire en contradiction avec la personne précédente puisqu'il n'est question que de points tout à fait subjectifs.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
C'est cool, comme ça il y a rien a apprendre ! Tu crois que ca peut le faire d'aller les tester en magasin, de dire "je vais réfléchir" et de la commander sur internet?? (je compte pas en acheter)
7
Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de marque/basse/micro/corde pour un style de musique. C'est une question de goût et à part faire les essais soit même, on ne peux pas juger si ça nous plait ou non sur le simple témoignage d'un inconnu et sur des critères subjectifs.


Si on aborde des points tels que la durée d'un jeu de cordes dans le temps ou la fiabilité des composants de tel preamp etc... on peut se faire une idée de la qualité de fabrication à moyen/long termes (chose que l'on peut difficilement voir en magasin).

Hors sujet :

Citation : Tu crois que ca peut le faire d'aller les tester en magasin, de dire "je vais réfléchir" et de la commander sur internet?? (je compte pas en acheter)




Je n'ai jamais parlé de ça :| Mais soit dit en passant, beaucoup de monde le fait d'essayer dans une boutique et de regarder où on trouve le moins cher. Sur le principe, je vois mal en quoi c'est choquant.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Bon ben merci beaucoup :bravo: