Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2009 à 11:35:27Fender American Vintage '57 / '62 / '51 ?
Heloo !
Je me tâte de + en + pour m'acheter une Precision Fender. Et mon attention c'est posé sur ces 3 modèles ...
J'aimerai savoir les différences entre ces 3 basses.. (surtout d'un point de vue sonore..)
Se serai essentiellement pour jouer au mediator (dsl les puriste du jeu au doigts ^^) et pour jouer sur une tête SVT 3Pro (avec sans doute une T-Rex Bass Juice) pour un son type "rock"
Merci pour vos conseils
Nicocloud
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/03/2009 à 18:36:14
J'ai un copin a moi qui a la Fender precision 1957 Vintage et j'ai pu l'essayer pendant un petit quart d'heure sur mon caisson (Eden NSP410) et sur une tête d'ampli qui a la base est destinée aux sonos...
Bah putin Meme sans une tête "adéquat" à la basse bah ça envoi du paté .... Par contre niveau palette sonore tu a pas beaucoup le choix sur cette basse... En gros, tu as 2 possibilités de son, 2 potards..., simple et efficace.
Mais si tu recherche un son de Précision pure, c'est ce qu'il te faut, cette basse envoi vraiment du lourd, d'ailleurs ce sera surement ma prochaine basse.