Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question idiote inside ^^] Musicman Stingray vs Fender Precision (actif - passif)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Question idiote inside ^^] Musicman Stingray vs Fender Precision (actif - passif)
Heloo !
Alors je commence direct pour vous précisez que c'est question stupide :bave: :bave:

Je joue pour le moment sur une Musicman stingray et j'envisage de m'acheter une Fender Precision.
Une est active (MM) l'autre passive (fender) et sur scène si je change d'instru entre deux mourceaux est ce que le son va être moins fort avec la Precision passive ??

ps : je suis pourtant pas un noob de la basse, mais j'avais eu besoin de ce genre de renseignement avant ^^
2
Oui sans aucun doute, un petit boost sur le gain quand tu tombes la stingray pour prendre la precision.
3
Yep ça roule.
avec un ptit bout de scotch avec des repères ça devrait le faire
4
Sauf si ton ampli a, comme le miens, deux entrées, une entrée spécifique pour les passives et une pour les actives.
Toutes mes fautes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
5
Pour complèter les réponses déjà données :

Déjà l'une est passive, et l'autre active.

Donc changement d'instrument = changement d'entrée ou appuyer sur le bouton "-12db".
En plus de ca, à chaque fois tu vas être bon pour retoucher le gain en entrée.

Le coup des scotchs est une bonne idée.

Une bonne AB box serait un bon investissement. Tu gagnerais en souplesse. La BOSS LS2 (bien que chère) permet plein de configs dont le 2 bases vers 1 ampli, avec des potars pour règler le gain.

Egalement, si tu estime utile d'avoir tes deux basses su scène ca veut dire que tu apporte un grande importance au nuances de son, donc tu devras presque à chaque fois modifier ton égalisation. Pense à une pédale equaliser. En calant bien tes instrus tu devrais pouvoir gérer cette différence de gain.
6
Blooopp > + 280000


Une pédale de volume aussi, ça le fait bien avec un jack à interrupteur (pas de ronflette quand le câble est débranché) si tu ne veux pas laisser ton active branchée quand elle ne sert pas.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Oui oui mon ampli à deux entrée (je pense que grands nombres d'amplis ont deux entrée de nos jours ^^) mais avec ma MM j'utilise déjà l'entrée passive (pour attaquer plus les lampes en entrée) donc j'utiliserai la même entrée pour la future precision ..

J'ai déjà une A/B Box de chez Radial Engineering que je me servais pour lancer plusieurs effets en même temps, ça devrait le faire pour 2 bass/1 ampli. (mais ya pas de volume ni de gain..) donc le scotch semble le plus "simple" et le moins onéreux ^^ on verra plus tard pour une pedale volume..

Pour l'equal, sur ma tête d'amplis, j'ai un equal donc ça devrai le faire (je m'en sert déjà quand je passe du mediator au doigt et je compte (une fois la precision acheté) ne plus utiliser la MM au mediator)

En tout cas merci de vos réponses !! :bise: :bise: