Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne basse pour débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche bonne basse pour débuter
Salut à tous,

je suis guitariste depuis 15 ans et je souhaiterias m'initier à la basse avec un budget restreint (300 € max). c'est pour jouer chez moi en me branchant sur mon line6 toneport afin d'enregistrer mes compos. dans cette carte son externe il y a des amplis basse modélisée d'assez bonne qualité je pense. je n'ai plus qu'à brancher une basse... voilà j'hésite entre quelques modèles, j'espère que vous pourrez me faire part de vos avis éclairés; j'attends vos suggestions. merci d'avance.

squier precision bass special ou vintage modified
squier jazz bass vintage modified
cort action bass 174
ibanez gsr 200
yamaha rbx 270

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Jettes un oeil à la squier jazz bass classic vibe.
Il parait que les squier classic vibe sont d'excellentes qualité.
dans la série, il y a deux precision et une jazz. Je pense que la jazz est plus polyvalente.
3
Bon alors après réflexions j'hésite vraiment entre ces 2 modèles:

http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0326800505

http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0326702521

je joue plutôt du rock, hard-rock, et blues...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
Je suis tombé sur un sujet complexe mais si tu as 2 mn à perdre je veux bien te donner un autre avis:
je possède une jazz bass US depuis presque 20 ans, c'est vrai qu'elle est polyvalente et personne dira le contraire mais comme toutes c'est grande marques, le porte-monaie s'en ressent. Alors pour débuter, si tu choisis une Squier ne prends pas un modèle "Précision" le manche est prévu pour des mains de bucheron, mieux choisir un modèle Jazz bass, malgrè que j'ai une certaine réticence pour les copies Fender qui à mon sens ont du tape à l'oeil mais....je m'arrêterais là, mais ça ne tiens que de moi. J'ai pour habitude de conseiller aux débutants, une petite IBANEZ série GSR de 150 à 200 Euros car se sont des petites basse fiable avec un son correcte, mais je ne connais pas les Yamaha qui doivent se valoir. Je ne connais pas non plus l'action basse 174 de chez cort mais beaucoup mieux la NB4: active/passive par interrupteur, 5 pot. et surtout 2 super micros Bartolini et en plus, son look en bois naturelle. le Prix: 475 Euros chez star's music. Eh oui c'est un peu cher pour débuter.
jette quand même une oeil! Et essaye là. C'est du Coréen, et oui, mais là c'est du TRES BON coréen.
Je possède le modèle fretless et c'est une basse impressionnante qui par son mode actif et son manche fin et de qualité, sans parler des 2 Bartolini, peut s'adapter à beaucoup de styles musicaux.
écoute un peu les anciens et fais un bon choix!
bonne début.