Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y perds: jazz bass fender serie squier made in mexico.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 200 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je m'y perds: jazz bass fender serie squier made in mexico.
Je possède une fender jazz basse serie squier et fabriquée au méxique, je pensais qu'il y avait certaines différences - sons qualités et autres - entre squier et les basses fabriquéées au mexique notamment en consultant les topics du forum à ce sujet et apparemment il y a distinction, qu'en pensez vous? Bon j'avoue ma confusion, niveau son je veux quelque chose de plus chaud et plus puissant; je vais changer les micros. Vos conseils me seraient les bienvenus. Merci à tous et bon groove.
2
Alors jusqu'a présent, il me semblait que les Squier n'étaient pas fabriquées au Mexique.

Normalement c'est ça :

Squier : Asie (Corée, je crois)
Fender Mexique : Mexique
Fender US : USA
Fender Japan : Japon

Maintenant vu l'incapacité (sûrement volontaire) de fender à avoir une gestion de sa gamme claire, ca ne m'étonnerai pas qu'ils soient fichus de faire des Squier "haut de gamme" fabriquées au Mexique.

Citation : niveau son je veux quelque chose de plus chaud et plus puissant



Qui dit Son dit ensemble doigts du bassiste, basse et ampli. Donne nous plus de précisions, sur ta manière de jouer, et ton matériel.

Hors sujet :
[Mode coup de gueule]

Citation : je vais changer les micros



C'est quoi cette mode?
En ce moment le gens ne savent dire que ca : Mon son ne me plait pas, donc je change mes micros.
Peu importe que je joue sur un ampli en carton avec une basse à 20€, c'est forcément les micros qu'il faut changer.

Les gens oublient qu'avec un peu de travail et d'adaptation on s'accomode de ces désagréments sans avoir à lacher un smig tunisien dans des micros dont on ne sait même pas si ils vont convenir.

Tout le monde a eu à un moment ou a l'autre un son qui lui déplaisait, moi le premier.
Trop faible le niveau de sortie? Muscle toi et bourinne un peu plus.
Trops mou le son ? Joue plus près du chevalet.
Trops criard ? Lâche ton médiator et joue plus près du manche.

Un jour ca ira mieux et cette expérience t'aura apporté une maitrise de ton son brut que tu sera content de possèder. Parceque tu peux mettre 3000€ dans une basse, si tes doigts on la consistance d'un huitre et la précision d'une bombe à fragmentation, et ben tu te plaindra toujours d'un manque de dynamique dans ton son.

Et à ce moment la, tu diras....



Citation : je vais changer les micros!


[Mode coup de gueule/]

3
+1

Hors sujet : +1





aelwy > Déjà, bienvenue sur AF et le forum basse en particulier ;)


Si tu veux des réponses claires, il faut poser des questions claires et y aller progressivement. Comme le dit très sagement Blooopp, avant de songer à tout changer, un petit topo de ton matos, de ta façon de jouer et du son que tu recherches serait la meilleures de choses à faire.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Hors sujet : hey blooop, je te trouve un poil bourrin dans ton HS, surtout que c'est son premier message, tu aurais plus être plus cool et si tu voulais vraiment le dire, balancer ce HS dans le sujet "...n'est pas assez animé ..." que tu connais bien au moment où j'ai parlé de changer mes micros (ce qui est fait d'ailleurs)

5

Hors sujet : Tu as raison Jhorloger, mais sur le coup il fallait que ca sorte. J'ai l'impression de ne voir que de ca en ce moment. Il n'empêche que mis à part le ton un peu brutal, je pense sincèrement ce que j'ai écrit.

aelwy, je te présente mes excuses, j'y suis allé un peu fort, mais sache que tu n'étais pas personellement visé.



Back to aelwy et ses problèmes qui méritent qu'on s'y attarde.
6

Hors sujet : Ho pitin y'a un mec qui vient d'ouvrir un topic où il dit qu'il va changer les micros de sa squier.... planquez vous !!!! :mdr:

YODA EST SUR FACEBOOK