Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort artisan C4h (bks) --VS-- Yamaha rbx 374

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort artisan C4h (bks) --VS-- Yamaha rbx 374
Bonjour,
Alors voila, je vais me mettre à la basse (je faisais déjà de la gratte),
j'ai retenu et essayé ces deux modèles et j'hésite encore...bien qu' elles soient assez...différentes...
Comme vous l'avez vus, j'aimerais bien quelque chose d'assez polyvalent, que je puisse faire aussi bien du métal que du jazz et du Funk, groove etc...
Vous pouriez me donner votre avis?

Je sais que vous devez voir des dizaines de sujet du genre par jour...mais bon...j'ai pas trouvé sur le fofo...
Désolé...

2
Salut et bienvenue à toi.

La première chose déjà: on ne pourra pas prendre la décision à ta place.

La deuxième chose, je soupçonnerai par nature la Cort d'être plus polyvalente, cependant pour avoir déjà eu la yam entre les mains, je l'ai trouvée très à l'aise un peu partout (Seul le manche me rebutait)

Dans les deux cas ce sont des instruments d'excellent rapport qualité prix, de très bonne facture, robustes, et de toute façon pas si différents que ça sur la configuration:

Touche palissandre, 2 doubles bobinages à gros plots, électronique active avec équa 2 bandes et balance micros.

La différence la plus notable entre les deux porte sur le bois du corps, la yam étant en Aulne, la Cort en acajou, réputé plus chaleureux en termes de son.

La Cort semble être équipée d'un boost des médiums selon le site internet, ce qui confirme cette idée de polyvalence.

Si les deux t'ont laissé une bonne impression, et que tu hésites, regarde le prix, le look, etc...
3
Ok, merci
je pense que je vais prendre la cort (en promo en ce moment^^)
4
je possède une Cort (NB4FL)en 2ème basse et vraiement c'est d'une qualité formidable pour le prix (-500E)
Les micros Bartolini sont d'une clareté !!! en plus elle est aussi active alors........c'est le pied.
Je ne connais pas les autres modèles Cort mais si ça peut t'apporter un avis ??
VOIR AUSSI LES iBANEZ C'EST UN PEU LE MËME TYPE.
bonne basse.
5
oui j'avais aussi vu les ibanez dans cette gamme de prix mais finalement j'ai pris la cort qui est très bien
(c'est ma première basse donc je peux pas trop juger mais bon^^)
merci quand même

Bassement,
Drozhna