[topic matos] Les bons plans pour bassistes.
- 108 réponses
- 19 participants
- 21 807 vues
- 27 followers

linn134

Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.
Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)
Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.
Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.
Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.
Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !
Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.
Allez-y !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

bajito

linn134

Y'avait pas de HS. On est entre gens de bonne tonalité, on va pas se chamailler pour des clopinettes. Huru tu es le bienvenu ici, même dans l'excès. On s'en cogne, c'est l'été toussa. Be happy.

Dr P3x

Je peux faire revenir les posts si Hurû est d'accord (un simple "OK" par MP devrait suffire)
Sinon, pour ceux qui ont du mal à suivre, certain posts ont été supprimés

Hors sujet :
Edit : messages restaurés !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:11:46 ]

Billy Bégonia

merci pour l'info P3x, je comprends à présent pourquoi je n'arrive pas à suivre ce thread

bajito

je vote pour !
Hurû >>

Anonyme

Billy Bégonia

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320406414295&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Une autre vieille Tokai
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350235211070&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

xabixu

https://www.musik-produktiv.fr/ampeg-classic-svt610hlf.aspx
moins de 600, chuis dans les clous !
YODA EST SUR FACEBOOK

jhorloger

c'est juste pour le transport que c'est moins cool et encore.... ya des roulettes comme sur les frigos

bajito

Dr P3x

Y en a qui avaient oublié qu'Ampeg, c'est plus du tout US depuis un moment déjà ? Personne n'avait été frappé par le fait que les tarifs n'avaient pas encore baissé ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

pulvonium

xabixu

Aprés, si l'on veut discuter de "est-ce que ça vaut le coup depuis que c'est fabriqué au Vietnam ?" ou "est-ce que ça ne devrait pas couté 300 euros chez tous les marchands vu la piètre qualité ?", pourquoi ne pas créer un Topic ? hein ? ;o))))
YODA EST SUR FACEBOOK

Billy Bégonia

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330354504852&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de

pulvonium

Billy Bégonia

Mais elle doit sonner. Instrument de 83. Si ça se trouve, Leo Fender la réglée lui même

xabixu

YODA EST SUR FACEBOOK

arkanovoid

Un combo lampe Ampeg 50W dans les 400€ ça plairait à pas mal de gens, non? (un peu comme un B 15 R mais pas cher.... )
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 15:49:26 ]

linn134

Billy Bégonia

Pareil pour le côté esthétique je suis pas fan, mais ce qui m'inquièterait le plus c'est le micro jazz simple alors qu'une SB1 est censée avoir un Précision seul... bizarre...Sur les premières SB1, ils utilisaient ce type de micro (qui n'est pas exactement un micro type Jazz Bass il me semble)

bajito

Billy >> tu as dit "put***" ... Ta bouche ne dit pas que des belles choses

xabixu

YODA EST SUR FACEBOOK

kinap

Javier Guante Hermoso

Ensuite, il y a beaucoup de choses chez Squier. J'ai commencé sur une Squier Precision, que j'ai toujours, payée l'équivalent de 200-250 euros en neuf... C'est un instrument qui ne te dégoutera pas de la basse!
- < Liste des sujets
- Charte