[topic matos] Les bons plans pour bassistes.
- 108 réponses
- 19 participants
- 21 448 vues
- 27 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2009 à 17:47:43[topic matos] Les bons plans pour bassistes.
Salut les basseux.
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.
Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)
Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.
Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.
Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.
Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !
Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.
Allez-y !
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.
Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)
Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.
Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.
Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.
Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !
Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.
Allez-y !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/07/2009 à 22:21:21
tant qu'on est dans les squier, la vintage modified jazz bass est très très sympathique pour son prix !
bon, à l'usage, je préfère ma marcus miller... mais ce n'est pas le même budget...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/07/2009 à 08:53:02
flag
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 27/07/2009 à 09:58:06
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/07/2009 à 11:01:50
Bon, c'est surtout pour la flag, mais je pense que c'est vraiment un bon plan...
Vox amplug basse : Une quarantaine d'euros, (sans le casque) Idéal pour bosser à la masion sans risquer le divorce pour cause de "tapage durant l'amour est dans le pré".
Vox amplug basse : Une quarantaine d'euros, (sans le casque) Idéal pour bosser à la masion sans risquer le divorce pour cause de "tapage durant l'amour est dans le pré".
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/07/2009 à 11:06:04
+1 pour jouer à la MASION comme dit blooopp, en général chez moi ç'est D&CO ou dîner presque parfait.
Sinon je recommande chaudement le Line6 Toneport UX1 équipé du Kit Moozical, ou comment belmoufler en 10 leçons. Modèle signature, unique au monde.
Dernier GAS en date: une paire de béquilles, une citerne de Voltarène, pour traiter une déchirure musculaire à la cuisse.
Sinon je recommande chaudement le Line6 Toneport UX1 équipé du Kit Moozical, ou comment belmoufler en 10 leçons. Modèle signature, unique au monde.
Dernier GAS en date: une paire de béquilles, une citerne de Voltarène, pour traiter une déchirure musculaire à la cuisse.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/07/2009 à 11:57:20
Hors sujet :
Citation de linn:
Ceci inclut donc les béquilles, dérivé bien connu du porte gobelet.
Flag
Citation de linn:
Ceci inclut donc les béquilles, dérivé bien connu du porte gobelet.
Flag
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/07/2009 à 12:20:18
Hors sujet :
ça dépend de la gamme des béquilles, et de leurs options
Flag aussi
ça dépend de la gamme des béquilles, et de leurs options
Flag aussi
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/07/2009 à 13:20:05
Hors sujet :
Citation de La moufle :
une citerne de VoltarèneEt les produits d'entretien?
Flag
Bon plan en dessous des 600€: ebay USA-> Tokai, G&L et compagnie...
Citation de La moufle :
une citerne de VoltarèneEt les produits d'entretien?
Flag
Bon plan en dessous des 600€: ebay USA-> Tokai, G&L et compagnie...
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/07/2009 à 21:44:16
Je suis un peu hors-sujet (je pense que Linn me pardonnera), mais en lisant "les bons plans pour bassiste", je pense immédiatement à ce truc qui a révolutionné ma façon de bosser :
http://santiamusic.com/onlinestore/pic_products/1226177746TASCAM%20MP-BT1.jpg
Tascam MP-BT1
Ca fait lecteur Mp3, ampli casque, multieffet, accordeur, métronome...
Depuis que je l'ai, ça me prend 30 secondes pour m'installer pour bosser, et même si c'est que pour 10 minutes à tuer, j'hésite pas (avant, fallait sortir l'ampli, l'accordeur, allumer la platine CD...)
On joue au casque, donc à toute heure du jour et de la nuit sans déranger l'entourage, à la maison comme en vacances.
Les fonctions de "loop" à vitesse variable permettent de décortiquer n'importe quel plan.
C'est une aide préciseuse pour tester un instrument en magasin en gardant ses repères.
Ca coute 175€
Une version plus évoluée est sortie avec un enregistreur et deux micros pour capturer une répète et la bosser à la maison.
http://santiamusic.com/onlinestore/pic_products/1226177746TASCAM%20MP-BT1.jpg
Tascam MP-BT1
Ca fait lecteur Mp3, ampli casque, multieffet, accordeur, métronome...
Depuis que je l'ai, ça me prend 30 secondes pour m'installer pour bosser, et même si c'est que pour 10 minutes à tuer, j'hésite pas (avant, fallait sortir l'ampli, l'accordeur, allumer la platine CD...)
On joue au casque, donc à toute heure du jour et de la nuit sans déranger l'entourage, à la maison comme en vacances.
Les fonctions de "loop" à vitesse variable permettent de décortiquer n'importe quel plan.
C'est une aide préciseuse pour tester un instrument en magasin en gardant ses repères.
Ca coute 175€
Une version plus évoluée est sortie avec un enregistreur et deux micros pour capturer une répète et la bosser à la maison.
- < Liste des sujets
- Charte