Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[topic matos] Les bons plans pour bassistes.

• 108 réponses
  • 19 participants
  • 21 475 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [topic matos] Les bons plans pour bassistes.
Salut les basseux.
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.

Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)

Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.

Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.

Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.

Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !

Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.

Allez-y !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Plus de choix mais pas top au niveau son. mais pour bosser ça suffit largement.
22
J'ai une question ! (ça fait un certain temps que je veux me mettre à la basse, mais certains prix m'arrêtent)
Pour celui qui désire un instrument qui s'approche un peu de la Rickenbacker, est-ce cette basse peut convenir (Ibanez Jet king jtk200 : environ 325 euros) ?

J'ai lu un avis élogieux ici
D'autres instruments se rapprochent-ils de la Rickenbacker ? Indépendamment du look, de la marque et autres fantasmes, mythes etc. Au niveau du jeu et du son je veux dire...
Cela peut être intéressant pour tout ceux qui ont un budget standard et recherchent autre chose que les copies Fender...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

23
24
Je connaissais ce modèle, mais il coûte quand même 500 €, ça commence à faire beaucoup pour débuter, contre 325 €, et puis je trouvais le modèle Ibanez plus joli , avec l'avantage de l'originalité, au lieu de copier bêtement la Rickenbacker. Je me demandais si cela pouvait être une alternative intéressante et moins chère... Pour 325 € là je suis près à faire le pas... Et s'il existe une solution plus moderne avec un son approchant ça m'intéresse aussi, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

25
Hors sujet :
ce que voulait te dire linnou est que tu es totalement hors sujet, et quand on pourrave le thread super spécial du monsieur, il se met en boule et écrase ses testicules jusqu-à ce qu'il ne sente plus rien... Jette un oeil au post n°1, qui explique les règles. Ca évitera les castrations en masse.

Et après excuse toi auprès du monsieur

Az By Wsl Guitars R4003 Custom, voilà un bon plan de bassiste. Une basse pas cher, qui a de la gueule et du son. C'est plus moderne que la vrai rick, mais ca reste très bon pour le prix ! En plus, on en trouve partout.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:27:01 ]

26
Voilàààààààààààà c'est mieux comme ça ?
Cela dit j'étais franchement beaucoup moins hors sujet que d'autres. Cool.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:22:17 ]

27
Rhoo fais pas la tête, ton intervention a permis de faire ressortir le dernier bon plan en date du bassiste ! Félicitations à toi !!
28
Hors sujet :
Y'avait pas de HS. On est entre gens de bonne tonalité, on va pas se chamailler pour des clopinettes. Huru tu es le bienvenu ici, même dans l'excès. On s'en cogne, c'est l'été toussa. Be happy.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Hors sujet :
Je peux faire revenir les posts si Hurû est d'accord (un simple "OK" par MP devrait suffire)

Sinon, pour ceux qui ont du mal à suivre, certain posts ont été supprimés

Hors sujet :
Edit : messages restaurés !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:11:46 ]

30
Hors sujet :
merci pour l'info P3x, je comprends à présent pourquoi je n'arrive pas à suivre ce thread