[topic matos] Les bons plans pour bassistes.
- 108 réponses
- 19 participants
- 21 475 vues
- 27 followers
linn134
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.
Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)
Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.
Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.
Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.
Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !
Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.
Allez-y !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jhorloger
Plus de choix mais pas top au niveau son. mais pour bosser ça suffit largement.
Anonyme
Pour celui qui désire un instrument qui s'approche un peu de la Rickenbacker, est-ce cette basse peut convenir (Ibanez Jet king jtk200 : environ 325 euros) ?
J'ai lu un avis élogieux ici
D'autres instruments se rapprochent-ils de la Rickenbacker ? Indépendamment du look, de la marque et autres fantasmes, mythes etc. Au niveau du jeu et du son je veux dire...
Cela peut être intéressant pour tout ceux qui ont un budget standard et recherchent autre chose que les copies Fender...
linn134
Anonyme
bajito
ce que voulait te dire linnou est que tu es totalement hors sujet, et quand on pourrave le thread super spécial du monsieur, il se met en boule et écrase ses testicules jusqu-à ce qu'il ne sente plus rien... Jette un oeil au post n°1, qui explique les règles. Ca évitera les castrations en masse.
Et après excuse toi auprès du monsieur
Az By Wsl Guitars R4003 Custom, voilà un bon plan de bassiste. Une basse pas cher, qui a de la gueule et du son. C'est plus moderne que la vrai rick, mais ca reste très bon pour le prix ! En plus, on en trouve partout.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:27:01 ]
Anonyme
Cela dit j'étais franchement beaucoup moins hors sujet que d'autres. Cool.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:22:17 ]
bajito
linn134
Y'avait pas de HS. On est entre gens de bonne tonalité, on va pas se chamailler pour des clopinettes. Huru tu es le bienvenu ici, même dans l'excès. On s'en cogne, c'est l'été toussa. Be happy.
Dr P3x
Je peux faire revenir les posts si Hurû est d'accord (un simple "OK" par MP devrait suffire)
Sinon, pour ceux qui ont du mal à suivre, certain posts ont été supprimés
Hors sujet :
Edit : messages restaurés !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:11:46 ]
Billy Bégonia
merci pour l'info P3x, je comprends à présent pourquoi je n'arrive pas à suivre ce thread
- < Liste des sujets
- Charte