Quelle basse pour un son type Precision?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 321 vues
- 7 followers
dar-dar
d'après vous G&L Tribute TL2000 ou Fender Classic Series - 50's Precision Bass ou Yamaha BB714?
Je veux le son Précision mais j'ai peur de payer la marque chez Fender ??
Laquelle sera la plus durable et surtout laquelle sonne le mieux ?
Merci d'avance
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
the idles
alors fait toi plaisir !
Lud'
Mischka
Arfff... Je connais pas les deux autres mais en tant que joueur de Pbass classic 50's, je ne saurais que te motiver pour ce choix... la luthrie est du niveau des américaines et le reste (micro, potards et autres) suit à l'aise... elle est belle est pas si chère (700 et quelques chez Thomann par exemple) sinon, une Pbass d'occz, c'est trouvable...
"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."
Mr Kay
Après attention au choix de bois car il y a une incidence sur le son. J'ai eu une PB'51 (tête de Telecaster, corps frêne, touche érable, micro simple) au son typé Fender mais bien plus sec que la PB US que j'ai acquise par la suite (micro split coil, corps aulne).
Tout dépend ensuite du son que tu cherche (plutôt punk? plutot Motown? dub?)
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 12:01:30 ]
dioulig
Mr Kay
Mischka
Jamerson n'utilisait que des fillées plats... ça joue vachement dans le son type soul 60's.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, dans ce genre je me permets de faire de l'autopromo justifiée : www.myspace.com/thebuttshakers, raw soul avec une chanteuse de St Louis Missouri... à ne pas confondre avec la banlieu de Mulhouse !!!!
"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."
Mr Kay
Après, il m'arrive de chercher du son dub et de tout ce qui a pu me passer entre les mains, rien ne valait une PB, rien qu'avec la mienne (pourtant touche érable et filets ronds) j'arrive déjà à des basses d'une profondeur abyssale...
dar-dar
merci pour vos réponses, je continue à suivre la réflexion et en même temps je teste des basses en magasin.
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
- < Liste des sujets
- Charte