Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Curbow 5 ou Cort Artisan C5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cort Curbow 5 ou Cort Artisan C5
Voila tt est dans le titre, jai la possibilité de m'acheter ces deux basses pour le meme prix, mais je ne sais pas du tout laquelle choisir 
2
Tu peux commencer par éplucher les avis et sujet sur AF dans les fiches produits. Après, y a pas de secret, les sensations de jeux, les doigts et les oreilles, c'est les tiennes qui feront la différence donc direction les magasins de musique pour essayer

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
ben jai déja tt lu c'est pour ca 
jadore la forme de la curbow mais la c5 finition bois est superbe aussi :d
aprs vu que c'est deux basses dans la meme game de prix, les differences doit etre minimes...
4
Raison de plus pour comparer en magasin !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Je possède la NB4FL en seconde basse que j'utilise sur AMPEG et HARTKE, et les micros MK1 de chez Barto sont fantastiques, la basse aussi bien sur !!
Alors bien sur je conseillerai la curbow puique elle est équipée en MK1 aussi. Le look
est sympa aussi.
A essayer pour comparer, si c'est possible.
A savoir que la NB5 pour à peine plus cher serait un + (2 micros au lieu d'1 micro double).
6

Salut Man

Je posséde pour ma part une cort curbow !!!
Alors premiérement il faut savoir que la curbow n'est pas faite en bois sauf le manche bien sur !!!
donc je pense que sa joue un peu niveau son !!! aprés sa dépend de tes préférences !!!
Je vais commencer par te dire les trois petits défauts de cette basse :

- une pile carré se branche dessus car elle bénéficie d'un effet integré que tu peut ou non activer !!! Le problème c'est que la pile se décharge assez vite !!! Pense donc à acheter des piles rechargeable =)
-La forme est vraiment cool (pour ma part je l'adore !!!) mais si tu joue la plupart du temps assit cela risque de te géner si par contre tu joue debout il n'y a aucun problème !!!
- et dernier défaut, les cordes d'origines ne sont pas géniales du tout, donc prévoit 30 euros pour les changer )

A part ces trois défauts tt le reste est vraiment géniale !!!! le manche est réglé au millimétre prés (aucune note ne frise ) ce qui est rare pour une basse de cette gamme de prix !!!
Le micro (bien qu'il soit unique) est aussi trés bon !!!

J'espére que cela va t'aider dans ton choix !!! =)

Rémi

7
"un effet intégré"... ça serait pas un preamp actif plutôt ?

Pour les piles qui se déchargent vite, il faut juste penser à débrancher la basse, ça coupe le circuit et préserve la batterie. En principe, une pile 9V peut durer plus de 6 mois dans une basse active en jouant plusieurs heures quotidiennement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
si c'est un préamp actif exact !!!!!!!
Mais ptain merci beaucoup là tu viens vraiment de m'apprendre un truc =D
jpensais que lorsque lapmli étai éteint sa ne déchargeai pas les piles !!! donc encore merci !!!

Rémi