la nouvelle basse de jhorloger
- 55 réponses
- 14 participants
- 8 921 vues
- 13 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 18:27:46la nouvelle basse de jhorloger
bon alors je situe le contexte.
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg
- Human base
- Clover
Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline
Voilà. La suite plus tard
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg
- Human base
- Clover
Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline
Voilà. La suite plus tard
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/01/2010 à 15:25:44
Allez balance l'info quoi !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 13/01/2010 à 15:39:20
non, je vais attendre encore un peu histoire de voir ce qui va être affiché comme hypothèse d'achat..
Bassopol
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 13/01/2010 à 15:59:48
Bonjour tout le monde,je viens de lire le sujet,et moi je pari sur le luthier qu'il a vu ce midi....
Hors sujet :
Sinon j'ai put essayer une Luthman au salon de la musique et elle sont plutôt bien foutu comme pelle.
Hors sujet :
bein oui il écrit a 11h36 qu'il va voir un luthier.(qui plus est pendant sa "pause"déjeuner.)
Sinon j'ai put essayer une Luthman au salon de la musique et elle sont plutôt bien foutu comme pelle.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/01/2010 à 16:51:25
si tu nous aides pas un peu, une basse du "commerce" ou de luthier finalement ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/01/2010 à 17:00:48
héhé, bon il y a au moins une personne de perspicace sur ce thread.
Tel que c'est parti ce sera une basse de luthier.
Je dois rediscuter avec lui du tarif final qui sera lié aux options.
Par contre je commence à avoir un doute sur mon choix de micro qui est delano, car ce luthier fabrique ses propres micros double.
Je suis aussi en dilemme quant au choix de la table.
C'est en bonne voie avec un budget de 2000€ pour une singlecut manche traversant 35 pouces, frette 0, électronique active Noll avec un truebypass midrange paramétrique.
Le but est de la mettre à son catalogue donc on a commencé à voir pour le corps et une tête différente par rapport à ses autres basses.
Le seul truc non négligeable que j'ai appris aujourd'hui, c'est que au niveau du taf ça ne va pas fort, donc faut que je prévois des tunes de côté en cas de problème. Et oui, la crise n'est pas terminée.
Tel que c'est parti ce sera une basse de luthier.
Je dois rediscuter avec lui du tarif final qui sera lié aux options.
Par contre je commence à avoir un doute sur mon choix de micro qui est delano, car ce luthier fabrique ses propres micros double.
Je suis aussi en dilemme quant au choix de la table.
C'est en bonne voie avec un budget de 2000€ pour une singlecut manche traversant 35 pouces, frette 0, électronique active Noll avec un truebypass midrange paramétrique.
Le but est de la mettre à son catalogue donc on a commencé à voir pour le corps et une tête différente par rapport à ses autres basses.
Le seul truc non négligeable que j'ai appris aujourd'hui, c'est que au niveau du taf ça ne va pas fort, donc faut que je prévois des tunes de côté en cas de problème. Et oui, la crise n'est pas terminée.
Bassopol
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 13/01/2010 à 17:09:34
yesssss!
Sinon comment s'appel-t-il se luthier?
Sinon comment s'appel-t-il se luthier?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 13/01/2010 à 17:31:24
Tom Marceaux
http://www.lutherie-tm.com/
Il est très sympa et à l'écoute. En plus il est pas loin de chez moi.
http://www.lutherie-tm.com/
Il est très sympa et à l'écoute. En plus il est pas loin de chez moi.
Bassopol
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 13/01/2010 à 17:35:36
j'ai déja vu quelque part.....très très beau bouleau....
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/01/2010 à 17:44:52
je commence à hésiter pour le diapason.
Je me demande si je devrais pas prendre une 5 cordes avec un diapason à 34 pouces pour être plus à l'aise.
Je me demande si je devrais pas prendre une 5 cordes avec un diapason à 34 pouces pour être plus à l'aise.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 13/01/2010 à 17:45:29
il y a un petit article sur lui dans le bassiste magasine de janvier à février.
- < Liste des sujets
- Charte