Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

la nouvelle basse de jhorloger

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 8 921 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion la nouvelle basse de jhorloger
bon alors je situe le contexte.
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.

Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.

J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.

Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :

- Sandberg
- Human base
- Clover

Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline

Voilà. La suite plus tard
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez balance l'info quoi bravo !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

32
non, je vais attendre encore un peu histoire de voir ce qui va être affiché comme hypothèse d'achat..
33
Bonjour tout le monde,je viens de lire le sujet,et moi je pari sur le luthier qu'il a vu ce midi....
Hors sujet :

bein oui il écrit a 11h36 qu'il va voir un luthier.(qui plus est pendant sa "pause"déjeuner.)

Sinon j'ai put essayer une Luthman au salon de la musique et elle sont plutôt bien foutu comme pelle.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
34
si tu nous aides pas un peu, une basse du "commerce" ou de luthier finalement ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

35
héhé, bon il y a au moins une personne de perspicace sur ce thread.
Tel que c'est parti ce sera une basse de luthier.
Je dois rediscuter avec lui du tarif final qui sera lié aux options.
Par contre je commence à avoir un doute sur mon choix de micro qui est delano, car ce luthier fabrique ses propres micros double.
Je suis aussi en dilemme quant au choix de la table.
C'est en bonne voie avec un budget de 2000€ pour une singlecut manche traversant 35 pouces, frette 0, électronique active Noll avec un truebypass midrange paramétrique.
Le but est de la mettre à son catalogue donc on a commencé à voir pour le corps et une tête différente par rapport à ses autres basses.

Le seul truc non négligeable que j'ai appris aujourd'hui, c'est que au niveau du taf ça ne va pas fort, donc faut que je prévois des tunes de côté en cas de problème. Et oui, la crise n'est pas terminée.
36
yesssss!
Sinon comment s'appel-t-il se luthier?
37
Tom Marceaux

http://www.lutherie-tm.com/

Il est très sympa et à l'écoute. En plus il est pas loin de chez moi.
38
j'ai déja vu quelque part.....très très beau bouleau.... baveeekbravo
39
je commence à hésiter pour le diapason.
Je me demande si je devrais pas prendre une 5 cordes avec un diapason à 34 pouces pour être plus à l'aise.
40
il y a un petit article sur lui dans le bassiste magasine de janvier à février.