Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son gros et rond !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son gros et rond !

Bonjour,
Je suis à la recheche d'un basse qui a le son que je cherche, c'est à direun son gros et rond, j'aime pas du tout les sons métalliques, je cherche un son de style reggea, pour jouer du rock certes. J'actuellement une Jazz Bass, j'arrive à obtenir un son plutot rond mais il est trop sourd, c'est pas jolie. Alors je me suis dis que je pourai touver une autre basse, alors j'ai pensé à un gibson EB-(chère..), ou une squier TB bass ou même une précision et voilà je cherche de l'aide, des avis.. Si c'est une bonne idée d'éssayer de trouver une autre basse, la quel est adéquate ou une autre proposition ?

2
Tu ne crois pas qu'avec déjà une JB (une vrai ou TB qualité), l'ampli aurait aussi son mot à dire ??
A voir ta fiche tu possède  un ASHDOWN que je connais un peu et qui est sympa.
Mais peut-être en essayant un équaliseur 7 bandes (comme chez Boss) ou un simulateur d'ampli, tu trouvera ce que tu recherche.



[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 17:04:38 ]

3
Oui oui bien sur, mais j'ai pas parlé d'amplie parceque je vais changé très très prochainement, je vais achter un ampli à lampe.. Donc j'imagine que ca va changer pas mal, mais c'était simplement pour avoirdes avis.. merci=)
 
4
regarde ta messagerie AF
5
Un son trop sourd avec une JB ??? facepalm

pour du reggae avec une JB je dirais réglage Micro manche à fond, micro chevalet un peu coupé et tonalité fermée.
Si c'est trop sourd faut ouvrir la tonalité.
Placement des doigts main droite plus près du manche, si trop sourd se rapprocher du chevalet...
Et surtout ne pas mégoter à pousser les médiums si nécessaire, quitte à baisser les aigus.
Avec tout ça ça devrait le faire avec une bonne JB.