Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?
- 37 réponses
- 11 participants
- 8 790 vues
- 11 followers
ekerisann
Voilà je reprend sérieusement la musique en groupes avec représentations prévues et il me faut absolument une nouvelle basse (je suis sur une Whale infecte en attendant) !
Dans la mesure où j'aimerais mettre vraiment moins de 400 euros, je me suis arrêté sur les Cort Artisan, les Curbow et les Schecter...
Pour info je joue au doigt et au pick, dans un esprit pop rock mais également reggae et funk, en gros je recherche de la polyvalence !
Pourrais-je avoir vos avis ?
- Le micro unique de la Curbow n'est-il pas un handicap ?
- Les micros de la Schecter valent vraiment quelquechose ?
Merci d'avance aux AFiens.
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
linn134
Les Cort ne sont pas mauvaises du tout, mais la série Artisan (A) ne m'a vraiment pas plu. Par contre les GB sont d'excellents instruments. J'avais refait des essais de la série A au moment de choisir une 6 cordes, et je trouve qu'il n'y a pas à tortiller du derrière : c'est pas super. A chaque fois que j'ai "craqué" sur une Artisan je suis reparti avec un autre instrument après l'essai en boutique.
Pour être plus précis voilà comment ça s'est passé :
- le modèle A4 m'avait tappé dans l'oeil, à l'époque je jouais sur une Ibanez EDB605. Je vais donc tester une A4 et une A5 dans la boutique où je me fournissais d'habite (anciennement Total Guitar dans le XVeme). Test des deux belles (oui, elles sont superbes ces basses) sur quatre amplis dispos : Hughes&Kettner BassKick, Fender Bassman 100, Gallien Krueger MB100 (de mémoire) et Roland Cube 30. Une belle palette de sons, même si aucun Ampeg en vue, ce qui tombe bien, je n'aime pas le son Ampeg et pour des basses "modernes" ça n'a pas vraiment de sens. Confortable, belle finition, l'A4 (et l'A5) me plaisaient à mort.