Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?
- 37 réponses
- 11 participants
- 8 788 vues
- 11 followers
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2010 à 13:58:59Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?
Bonjour à tous,
Voilà je reprend sérieusement la musique en groupes avec représentations prévues et il me faut absolument une nouvelle basse (je suis sur une Whale infecte en attendant) !
Dans la mesure où j'aimerais mettre vraiment moins de 400 euros, je me suis arrêté sur les Cort Artisan, les Curbow et les Schecter...
Pour info je joue au doigt et au pick, dans un esprit pop rock mais également reggae et funk, en gros je recherche de la polyvalence !
Pourrais-je avoir vos avis ?
- Le micro unique de la Curbow n'est-il pas un handicap ?
- Les micros de la Schecter valent vraiment quelquechose ?
Merci d'avance aux AFiens.
Voilà je reprend sérieusement la musique en groupes avec représentations prévues et il me faut absolument une nouvelle basse (je suis sur une Whale infecte en attendant) !
Dans la mesure où j'aimerais mettre vraiment moins de 400 euros, je me suis arrêté sur les Cort Artisan, les Curbow et les Schecter...
Pour info je joue au doigt et au pick, dans un esprit pop rock mais également reggae et funk, en gros je recherche de la polyvalence !
Pourrais-je avoir vos avis ?
- Le micro unique de la Curbow n'est-il pas un handicap ?
- Les micros de la Schecter valent vraiment quelquechose ?
Merci d'avance aux AFiens.
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/04/2010 à 14:07:07
Pour ma part, je joue sur une cort artisan B4 active, et je trouve que c'est une basse super intuitive, souple à jouer et au son assez modulable . En plus, d'occaz, on trouve vraiment de très bons coups (j'ai payé la mienne en bon état 300 euros il y a 3 ans (avec révision par magasin de zic).
Très polyvalente (d'après de meilleurs bassistes que moi). A essayer.
Très polyvalente (d'après de meilleurs bassistes que moi). A essayer.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/04/2010 à 14:11:29
je confirme ce que vient de te dire Pinou ! les Cort B sont vraiment géniales ! j'ai failli en acheté une 5 cordes mais j'ai trouvé un G&L tribute premium L2500 a la place ! (beaucoup plus meilleure ! )
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 21/04/2010 à 18:02:31
+1
je possède la NB4FL et c'est une basse énorme pour son manche, le son et la qualité de fabrication !!
Que demande le peuple !!!!
ET PAS CHER
je possède la NB4FL et c'est une basse énorme pour son manche, le son et la qualité de fabrication !!
Que demande le peuple !!!!
ET PAS CHER
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/04/2010 à 14:06:09
Ok mais donc déjà s'arrêter sur la serie Artisan.... et les C en comparaison avec les B (hormis qu'elles sont moins chères) ?
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 22/04/2010 à 14:43:01
ce qui fait la qualité de ces types de basses "actives" c'est surtout les micros Bartolini MK1 et MK2(qu'on trouve aussi chez Ibanez) et les bois qui ne sont pas négligeables. Le reste a été dit.
Le petit + c'est qu'un interrupteur te permet d'utiliser ou pas l'étage préampli.
Le petit + c'est qu'un interrupteur te permet d'utiliser ou pas l'étage préampli.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 22/04/2010 à 17:13:02
les C a mon humble avis sont nulles a C**** ! bien que les micros semblent plus impressionnant du fait de leur taille plus massive il n'ont aucune personnalité ! comme le dit si bien clyde51 ( la Marne ou le Pastis ! ) le gros avantages des B et A reside dans les bartos ! Ibanez propose quelques modeles tres proche dans les series SR et BTB mais a un prix un peu plus elevé que chez cort
FleAdrian
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 25/04/2010 à 14:11:11
+1 pour la Cort artisant B4, ils ont fait des P***** d'efforts chez Cort, elles sont vraiment polyvalente.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/04/2010 à 14:28:19
Franchement, des trois modèles que tu proposes je dirais tout simplement : aucun.
Les Cort Artisan sont des basses jolies, très inspirée par des "références" comme Tobias ou MTD mais avec un son que je trouve mauvais (série C), trop mou (série B), trop neutre (série A). Ce sont des basses dont la lutherie est bonne, dont les micros sont tout à fait corrects mais qui n'ont pas du tout de charme. Polyvalentes ? Techniquement oui, en réalité elles sont juste très très moyennes, passables même.
La Cort Curbow est une basse amusante qui a trois gros défauts, et pas des moindres :
- un équilibre particulier et un design "space" qui ne permettent pas vraiment de jouer assis. Obligation de rester debout.
- une électronique un peu "cliché" qui sonne très vite synthétique.
- un manche mal conçu qui a tendance à se fausser plus ou moins vite selon les séries.
La Schecter Stiletto Deluxe est une basse vraiment jolie mais malheureusement très typée "métaaaaal". Elle se débrouille gentiment dans d'autres registres de façon très moyenne. A la revente c'est une catastrophe (faut y penser) car chez beaucoup de bassistes la marque n'est pas très connue (ça sonne pas pareille que si tu dis Tempest à un guitariste). Les micros sont gentils, vaguement inspirés des EMG DC mais sans en avoir la saveur.
Alors, quelles alternatives ?
Je n'en vois pas des masses. Dans l'idée j'ai essayé hier une basse chez l'ami Vsoleil qui réunit à peu près tout ce que tu recherches : une Ibanez ATK. D'occasion c'est dans tes prix. J'ai contacté un gars qui vend une ATK300 sur Audiofanzine, je vais m'en prendre une pour moi. Donc pour le coup le conseilleur est aussi un payeur
Bonne chasse collègue gratteux.
Les Cort Artisan sont des basses jolies, très inspirée par des "références" comme Tobias ou MTD mais avec un son que je trouve mauvais (série C), trop mou (série B), trop neutre (série A). Ce sont des basses dont la lutherie est bonne, dont les micros sont tout à fait corrects mais qui n'ont pas du tout de charme. Polyvalentes ? Techniquement oui, en réalité elles sont juste très très moyennes, passables même.
La Cort Curbow est une basse amusante qui a trois gros défauts, et pas des moindres :
- un équilibre particulier et un design "space" qui ne permettent pas vraiment de jouer assis. Obligation de rester debout.
- une électronique un peu "cliché" qui sonne très vite synthétique.
- un manche mal conçu qui a tendance à se fausser plus ou moins vite selon les séries.
La Schecter Stiletto Deluxe est une basse vraiment jolie mais malheureusement très typée "métaaaaal". Elle se débrouille gentiment dans d'autres registres de façon très moyenne. A la revente c'est une catastrophe (faut y penser) car chez beaucoup de bassistes la marque n'est pas très connue (ça sonne pas pareille que si tu dis Tempest à un guitariste). Les micros sont gentils, vaguement inspirés des EMG DC mais sans en avoir la saveur.
Alors, quelles alternatives ?
Je n'en vois pas des masses. Dans l'idée j'ai essayé hier une basse chez l'ami Vsoleil qui réunit à peu près tout ce que tu recherches : une Ibanez ATK. D'occasion c'est dans tes prix. J'ai contacté un gars qui vend une ATK300 sur Audiofanzine, je vais m'en prendre une pour moi. Donc pour le coup le conseilleur est aussi un payeur
Bonne chasse collègue gratteux.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 26/04/2010 à 11:52:18
Hors sujet :
linn, je pense que tu a testé les CORT avec un autre ampli que le BLX 80 qui n'est pas polyvalent (j'en ai eu un) qui est néanmoins d'une bonne pointure mais pas pour obtenir des sons bien rond.
Perso j'ai eu 2 élèves qui jouent actuellement sur Cort équipé Barto et tu serai surpris du son qu'il s'en dégagent ! et avec des petits amplis de moyenne gamme.
1 en reggae et l'autre en rock métal.
je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais c'est seulement mon avis et qui tiens debout.
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 12:01:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte