Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour jouer du red hot à moins de 500 euros

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 791 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour jouer du red hot à moins de 500 euros
Salut, je suis dans mon trip red hot à fond en ce moment, mais je joue sur une ibanez SR705 et je trouve qu'elle a un son vraiment trop typé metal : aucun groove en slap. Je prends plus de plaisir à slapper sur la basse à 50 euros d'un pote, c'est dire... En plus, la cinquième corde me gène. Alors n'ayant pas les moyens d'acheter une stingray à 2000 euros et n'ayant pas du tout envie, après écoute, d'une fleabass (qu'elle soit verte fluo ou noire), je viens demander conseil ici. Une basse qui rebondit bien à moins de 500 voire si possible moins de 400 euros, que me conseillez vous ?
2
Je résume: tu veux un truc qui sonne: gras, funky, groovy-old school, crazy-slapping, avec 4 cordes et pour 500€.....
Difficile...
Heu....Quoi conseiller....
Si tu es proche d'un magasin bien fourni, pourquoi ne pas demander poliment la possibilité de tester plusieurs modèles pré-déterminés:
A ta place je testerai: Warwick Rockbass, Cort, Squire "modified jazz".
S'il y a de l'occase: une petite Warwick originale type Corvette, Ibanez type ATK quoi que je ne connais pas bien.
Autre possibilité tu revends ton Ibanez et tu dope to budget pour une MM par exemple
Voilà ce que je ferais.

N'oublions pas que les micros et l'électronique peuvent radicalement changer la dynamique d'une basse, et l'ampli joue pour beaucoup.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 15:52:00 ]

3
Je me suis finalement tourné vers une Ibanez ATK 310. Je vous dirais ce que cela donne.
4
Salut,

La Warwick Rockbass n'est pas chère et elle se débruille très bien en slap. Il faut savoir que le son est boisé et riche en bas médiums..

Les basses Cort ont une très bon rapport qualité/Prix. ça vaut le coup de les essayer

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
Moi j'ai une ibanez ATK 310 depuis peu elle a de bon son en slap tu peu avoir qui claque ou du rond grae au position micro et les 3 equalo

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

6
Les Rockbass ne sont pas terrible en slap par rapport à une cort, Ibanez ou squier. L'électronique et les micros donnent un son trop sourd. L'ATK est sympa.
7
Cort GB94...
8
hors budget : type jazz bass avec electro active...
9
Alors, cette ATK 310 :
Déja elle est super belle (voir photo)
Ensuite elle est confortable, l'équilibre est bon, le manche est parait il un peu large mais vu que je jouais depuis 10 ans sur une 5 cordes, je ne suis pas dépaysé. L'avantage est qu'en slap, on rate beaucoup plus rarement la corde.
Enfin, le son : Et bien j'étais surpris qu'à vide, elle sonne exactement comme mon ibanez soundgear, ce qui n'est pas du tout le cas des autres basses que j'ai essayées. Par contre, une fois branchée à l'ampli, elle a un caractère très particulier. Les basses sont plus dynamiques, les aigus moins aggressifs que la soundgear et le son est plus intelligible ; les même riffs joués sur l'ATK sonnent moins fouillis que sur la soundgear. Et le petit coté red hot est bien là. J'adore la soundgear ceci dit, pour le metal elle a un son vraiment "sèrieux", elle ne rigole pas. Tandis que l'ATK a ce petit coté funky plus guilleret.
Bref, je suis très content de cet achat, mes 2 basses se complètent à merveille et Ibanez font décidément de très bonnes choses.
Un dernier point : l'ATK est fabriquée en Indonésie. Et bien la finition est parfaite, l'électronique est bonne également, pas de problème, les indonésiens bossent bien .
10