Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar Bass ou Fender Precision Standard ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar Bass ou Fender Precision Standard ???

 Salut à tous !!!icon_aime.gif

 

J'aimerai connaître l'avis des heureux détenteurs de ces deux magnifiques basse:

La Jaguar, et la Precision Standard.icon_aime.gif

En effet, je n'arrive pas a me décider...

La jaguar me plait pour son allure, sa prise en main et tous les réglages qu'elle offre. icon_bravo.gif

La Précision standard a l'air de plus correspondre au son que je recherche. ( Gras, bien profond, mais quand meme clean ). icon_cool.gif

Ce serait pour jouer, du rock progressif, entre Muse, les Red Hot, et U2 ( drole de mélange, faut l'avouer..)

Voila si quelqun pourrait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant !! icon_wink.gif

Merci d'avance ! icon_biggrin.gif

Give It Awaaay, Give It Awaaay, Give It Awaaay NOW !!!

2

Perso j'ai pris les deux pour ne pas avoir à choisir ! ;-)

Avantage Jaguar car plus polyvalente, tu peux également jouer dans le registre d'une Jazzbass.

Dans tous les cas il s'agit de deux très bonne basses tu ne seras pas déçu, choisi plus en fonction de l'affinité que tu as avec l'instrument et du son qu'il procure qu'autre chose (à essayer 1 heure en magasin sur un ampli le plus proche possible du tiens).

3

Ouais merci pour tes conseils, tu dois bien t'éclater avec ls deux chez toi mrgreen

Il y a une belle différence de prix aussi.

Je viens de découvrir ton groupe, coup de coeur sur l'intro de No penis No head (?) bravo

Bonne continuation  !

Give It Awaaay, Give It Awaaay, Give It Awaaay NOW !!!

4

Merci !

(justement les "enregistrements" à l'arrache son avec la Jaguar)

5

j'ai essayé les deux il y a 2 ans avant d'acheter la jaguar. je n'aime pas trop la precision personellement car le son est trop bateau a mon gout. J'ai pris la jaguar plus par coup de coeur mais sinon j'aurais pris une JazzBass ou une Gibson Thunderbird.

 

PS : la jaguar en rouge elle RoXXXe trop !

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 12:59:10 ]

6

Je note, merci pour tes conseils.

Juste c'est quoi que t'apelles un son trop "bateau" ?? Justement m'étant renseigné je pensais que le principal avantage de la précision c'etait son son.. :/

Ps : Ouais j'ai vu, si je prend la jaguar ce sera en hot red!

Give It Awaaay, Give It Awaaay, Give It Awaaay NOW !!!

7

Yoyo !!!

Bon bah voila cc'est fait, ce qui devait arriver arriva, je me suis enfin décidé et j'ai pris la Jaguar !!!

Je l'ai acheté en rouge et c'est une vraie BOMBE !!!

De la folie pure, tous les sons possible permettent de jouer dans des styles trs variés !!

Je la conseille a tous les bassiste :D

Merci pour vos conseils et réponses :)

Give It Awaaay, Give It Awaaay, Give It Awaaay NOW !!!