Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis , Achat Basse

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis , Achat Basse

Bonjour à tous ,

Comme le dit mon Titre de mon Sujet j'ai besoin de divers avis . Je vous expose mon problème qui n'en est pas réellement un .

Alors je joue de la guitare , depuis environ deux 2 ans , Et j'aimerais m'offrir Une basse , Pour me diversifié légèrement .

Le problème étant que je connais rien ou presque en basse .

J'aimerais donc que ceux , pouvant et connaissant ce domaine me donne leurs avis sur un ou plusieurs modèles , que vous pensé être le meilleur niveau rapports , qualité / prix .

J'ai un Budget Max de 600 euros pour cette Basse .

Pour cette basse 4 cordes , je recherche le conforts et l'aisance de jeu principalement , bien sur un bon son , ou correct du moins et un bon look si possible (pas d'occasion)

Voila en éspérant recevoir votre aide , Cordialement

2
Hello! Tu es vraiment sur de ne pas vouloir une basse d'occasion?

Je m'explique: pour 600 euros neuf, tu auras une bonne basse.

Pour 600 euros d'occaz, tu peux trouver une très bonne basse, dans des modèles coutant dans les 1000 euros neuf.

Pour ma part j'étais comme toi quand j'ai commencé, j'ai pris du neuf. Et bien je m'en suis mordu les doigts, quand j'ai vu ce qu'il y avait d'occaz pour le meme prix.

Surtout qu'avec les communautés des différents sites (celui ci, mais aussi Onlybass, et d'autres) tu auras du choix...

A méditer je pense

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 08:13:51 ]

3

Je peut toujours , être ouvert à cette option mais comme je l'ai dis je ne connais pas le monde de la basse , donc j'aimerais qu'on m'oriente vers des modèles .

Le problème c'est qu'après , d'occasion y'a pas de garantie si c'est une bonne occasion ça va si c'est une mauvaise c'est moins bien .

en tout cas merci pour t'a réponse .

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 11:43:49 ]

4

Tu pense jouer uniquement seul chez toi ou avec d'autres musiciens, il y a t'il un style particulier que tu préfère joue à la guitare ?

Tu as quoi comme guitare ?

5

Je vais jouer pas mal cher moi , mais il peut arriver que je joue en groupe donc à plusieurs .

Sur ma guitare je joue beaucoup d'arpèges , mais aussi pas mal de rock , alternatif , progressif , métal .

Donc une basse polyvalente serais le mieux je pense .

Sinon j'ai une Esp Ltd Ec 401 .

6

Message de modération :

Je ferme.

Le sujet à très largement été abordé. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, il faut (comme indiqué au premier point de la charte) vérifier qu'il n'a pas déjà été abordé. Si c'est le cas, il convient d'y poursuivre la conversation en y posant ses questions. Il existe sur le forum basse un topic "plan de quartier" qui répertorie une partie de ces sujets FAQ. Le moteur de recherche permet de trouver le reste.

Cela permet de centraliser les réponses pour faciliter les recherches de chacun.

Par ailleurs, lorsqu'on ouvre un sujet, il faut le placer dans la catégorie la plus appropriée. En l'occurrence : basses électriques frettées et pas basses. Je vais replacer le sujet au bon endroit.

Merci de votre compréhension.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 13:21:05 ]