Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli casque pour ma basse ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli casque pour ma basse ?

Pour jouer de ma guitare dans le train, j'ai déjà essayé l'Amplug Bass et l'iRig.

Ils ne me conviennent pas.

Avez-vous trouvé des solutions satisfaisantes tant au niveau du son (assez clair, voire avec possibilité de disto), des fonctionnalités (branchement MP3 indispensable pour jouer dessus !) ?

Merci d'avance

2

Moi je suis un inconditionnel du Tascam MP BT1

http://santiamusic.com/onlinestore/pic_products/1226177746TASCAM%20MP-BT1.jpg

Je l'utilise avec un casque KOSS, qui flatte les basses et isole assez bien du son extérieur.

Depuis ils ont sorti le Tascam GTR1, qui en plus enregistre.

D'autres que moi jouent sur le Boss DR1 (sauf erreur)

3

Hors sujet :

tsss tsss tsss, fais pas ton modeste, on sait que t'as un modèle signature, c'est Linnou qui nous l'a dit ! icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Hors sujet :

Rhalàlà quelle mémoire mrgreen

5

Tu pourrais me préciser les références de ton casque, STP ?

Ceux que j'ai eu sont tous froids et métalliques :-(

6

J'ai des KOSS SPARKPLUG

Attention, ce casque est en général TRES MAL noté par les utilisateurs, car il donne trop de basses par rapport au reste. Mais du coup, pour bosser la basse au casque, je le trouve idéal bravo

7

Je les connais, je vais les acheter demain, je te fais confiance.

Une autre question ? Allez !

Est-ce qu'on peut avec le Tascam enregistrer seulement ce que l'on joue tout en écoutant un mp3 ?

J'espère bien me faire comprendre : ça serait génial que l'on puisse jouer sur de la musique qui sortirait en même temps que le son de la basse dans le casque mais que l'enregistrement ne concerne que notre basse pour que l'on puisse voir nos imperfections pour progresser.

C'est possib' ?

8

Pas avec le MP BT1

Le GTR1 le permet peut-être, je n'ai pas encore lu sa notice (je compte l'acheter sous peu)

Le Boss le permet sans doute (lui c'est plus un multi-pistes de poche)

9

C'est dommage qu'on ne puisse pas s'enregistrer... ma recherche continue... Merci en tout cas :-)

10

Bon, je me suis laché... Et dire que je voulais arrêter de dépenser !

J'ai passé commande du GTR-1, il m'a été expédié ce jour, j'attends donc avec impatience...

J'ai lu sur le site de TASCAM qu'il permettait de s'enregistrer avec ou sans la musique du MP3.

C'a l'air d'être le top. Si le son suit (pour 270 euros, j'espère), ça va être nickel.

270 euros, quand même !!!