Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[résolu] plus de son sur ma basse active... et c'était pas la pile ;)

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [résolu] plus de son sur ma basse active... et c'était pas la pile ;)

Je poste ça parce que ça pourrait servir à quelqu'un...

Lors d'un gros concert récent, juste avant de monter sur scène, je change la pile de ma basse pour être sûr de pas tomber en rade au milieu du concert (je suis qq1 de prudent) icon_tourne.gif

Je monte sur scène et enclenche l'accordeur -> pas de signal icon_surpris.gif

J'attrape ma basse de rechange (oui je suis qq1 de prudent -2) -> ça roule... conclusion : ça vient pas du câble ou de l'accordeur mais de la basse. je fais le concert avec ma basse de rechange, en fait une fretless que j'utilise d'habitude sur quelques morceaux... bref globalement, j'en chie...

Quelques jours plus tard, je prends mon courage à deux mains et j'ouvre la grande malade (qui n'a plus voulu fonctionner depuis. Pas de faux contact sur le jack, rien de flagrant dans l'électronique : ça sent le SAV....

Puis je repense à l'incident : changement de pile avant le début de concert, gros coup d'adrénaline car gros concert, mains qui tremblent.... mains qui tremblent... non ! ce ne serait pas .... impossible !

Par acquis de conscience je jette un œil au connecteur de ma pile 9V... un des fils est dessoudé. icon_mdr.gif

Pris d'on connecteur 9V : 60 centimes d'€, durée de la manip 1/2h à 1h (parce que je suis pas très doué) et zou ça marche !

Bilan : ne jamais changer sa pile dans l'instant de trac avant de monter sur scène... sous réserve d'arracher les fils du connecteur de la pile.

icon_boire.gif

2
merci du conseil
@+

http://soundcloud.com/ben_duck

3
Pas mal, j'aime ce post :bravo:

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

4
j'ai déjà eu ce coup là. C'es tpour ça que ma basse actuelle fonctionne en actif et passif :)