réglage basse
- 13 réponses
- 5 participants
- 3 077 vues
- 4 followers

nonomagicstar

je deviens fou !, depuis que j'ai voulu installé un jeu de corde de gros tirants rotosound filet plats, plutot que mes anciennes light roundwound, je n'arrive pas a régler ma basse !
pour les 3 cordes les plus hautes y a pas de problemes, par contre l'harmonique de mon mi grave est fausse, est meme en trouvant un reglage farfelu ou l'octave est juste, quand je presse cette corde au millieu du manche ca me donne des notes fausses (comme le La a la 5eme fret)
vous connaissez ce probleme ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 14:14:52 ]

quinine4

Il faut modifier la longueur vibrante de ta corde(diapason) en avançant ou reculant le pontet du chevalet. Arme-toi d'un bon accordeur.
Pense à vérifier la justesse de tes autres cordes.
Pour plus d'info, utilise le moteur de recherche. (réglage, compensation,...)
Si tu ne trouves pas, on pourra t'aiguiller.
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 14:29:21 ]

nonomagicstar

quinine4

nonomagicstar

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 17:11:47 ]

BassTiens!

Si tu as acheté ta basse il n'y a pas trop longtemps et que le magasin dans lequel tu l'as achetée est pas loin de chez toi essaie de négocier une petite révision/réglage.
mon vendeur préféré sur paname pratique ce genre de service après-vente gratuitement à mon grand bonheur (et celui de ma basse...)
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 21:11:28 ]

nonomagicstar

transitus

Ca tourne presque toujours dans ces zones la . J'ai fais réviser ma thumb nt de 88 pour 60 euros il n'y a pas longtemps (réglage manche, corde, polissage des fettes...etc...).
le son est au bout des doigts

BassTiens!

pour un luthier sur paname, je crois qu'un topic existe déjà, fais une petite recherche sur le forum.
Sinon pour pas faire de pub, le magasin en question s'appelle Bass Maniac.

nonomagicstar

Anonyme

Quelqu'un peut confirmer?

nonomagicstar

nonomagicstar

(il falait encore redresser le manche et remonter l'action)

BassTiens!

- < Liste des sujets
- Charte