Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 063 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jazz bass
Bonjour
j'ai une jazz bass mexico et j'utilise un ton tres fort en aigu ce qui accentue le le bruit.
Mon probleme c que de maniere étrange ma jazz bass produit un bruit constant assez génant que lorsqu'elle est a la verticale lorsque je la pivote a l'horizontale (ce qui est pas pratique pour jouer vous en conviendrez) le bruit s'attenue de maniere significatif de lui meme . comment cela se fait il ? comment y remédier ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Mon ex vendeur-luthier "FERRER" sur Grenoble faisait régulièrement la manip de blindage sur les strato et autres Fender US des années 80-90, mais je pensais que le problème était résolu, alors je suis quand même surpris, surtout chez Fender !!!

Le prix qu'ça coute !!!!

12

de nada, merci aussi hillmore bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13
Et bien Ferre je connais si c'est la meme personne ?... j'etais dans mon jeune temps de la region cela existe toujours ?... qu'elle surprise ! il donnais des cours de guitares a l'epoque un mec bien et un excellent musicien !...Concernant le matos Fender oui en effet, c'est Fender et normalement c'est du bon matos mais c'est tres chiant a vrai dire, quand il y a des merdes comme cela, j'ai une Fender Jazz basse Victor Bailey Signature pas mal de merde avec, mais bon maintenant tout va bien !...

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 06:55:25 ]

14

Hors sujet :

 

Oh non ! Il a laissé le magasin à son employé (un p'tit costaud chauve) pour partir en retraite y a une 15 aine d'année.

C'est vrai c'était un très bon musicien et quand tu lui achetais une gratte il regardait ta façon de jouer pour te la donner en main propre le lendemain, bien réglée et avec un jeu de corde neuf.

En + il te donnait toujours de bons conseils et des trucs, et j'aimais le voir travailler dans son p'tit atelier, c'était un as !!

Y en a plus des vendeurs top comme ça sur Grenoble et environs dommage car celui qui le remplace et loin d'avoir ses compétence et surtout son côté commercial.  

 

Ferrer m'avait déjà expliqué dans les années 80, le problème de parasitage sur les Fender et il y remèdiait mais sur commande.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 16:39:24 ]

15
A vrai dire, des mecs comme lui et comme tu dis c'etaient des artistes des vieux de la vieille !!! maintenant, il a plus personne qui tient la route malheureusement, et Charlot musique ?... fais moi savoir la cas echeant ok !...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 19:00:36 ]

16

Hors sujet :

 

Charlot music est parti en retraite y a une 10zaine d'année et son local est desormais devenu un magasin de fringues.

Je l'ai rencontré l'an dernier en tant que spectateur alors que je m'apprêtais à monter sur scène.

Il a toujours son sourire (et sa femme) et m'avait félicité.

Dans la citée des vieux musiciens grenoblois il reste encore une figure tellement sympatique qu'on ne peut pas l'oublier. Pour moi c'était le "dépaneur" du musicien: il vendait bien sur mais il prêtait, il réparait, il rachetait, il échangeait.................J'ai jamais compris comment il gagnait sa croute, heureusement que sa femme était là pour les comptes !!

Sinon à son départ il soldait TOUT le magasin (même sa femme !!!!! trop fort !), malgré pas mal de merdouilles (qui dépannait quand même souvent) y avait aussi du bon matos en cherchant bien, et certains surtout les batteurs ont fait des TB affaires !! 

 

 

17
Je reviens aux nouvelles en effet,Charlot je me rappelle bien de lui je lui avait achete un bassman 100 doccase a vrai dire cet ampli avait une merde malgre que javais remarque cela il me lavait vendu le bougre !... c'est rien ca marche !!! mais je lui avais quand meme dis je te le ramene si ca marche pas n'est-ce pas !!! en fin de compte je lui avais rendu !...
Tu connais Michel Musique, j'ai joue avec eux Les Jacksons de tres bon musiciens et un tres bon sax a l'epoque qui s'appelait Jean-Marie Peyrin tu connais ?...ainsi qu'un bassiste qui s'appelait Triano Michel dit Gibson une vedette le gars !...
J'espere que je te fais pas trop chier avec mes histoires mais cela me fais tres plaisir que tu connais tous cela surtout la bonne epoque !...
A plus,

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 22:34:28 ]

18

J'arrive un peu tard mais j'ai (plutôt) vu que connu ces musiciens car je n'était pas trop dans le "système" à cette époque. Le trompettiste de chez Mich mus. est d'ailleurs décédé depuis ainsi que son frère le pianiste. Eh oué le temps passe trop vite !! Mais le mag reste toujours au top au niveau compétence guit et cuivre.

bonne année.

19
Tu es sur de cela ?...a vrai dire, un musiciens ma fait savoir que deux des freres Michel est decedes; le trompetiste Guy, et la saxophoniste Bernard, mais pas Jacques l' aine, des freres Michel;le Piniste- Oganiste Hammond B-3 tous des supers !... ils etaient 3 freres n'est-ce pas !...cela est tres triste !...
Te remercinant pour ta reponse, recois mes voeux de bonne annee 2012 !...

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 14:14:19 ]

20

tu me fais douter ? je me renseigne.

BONNE ANNEE 2012.

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 12:42:44 ]