Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fame baphomet 4 manche vissé ou G&L tribute L 2000

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion fame baphomet 4 manche vissé ou G&L tribute L 2000

Bonjour,

les avis ne sont pas nombreux ( et sont très bons) sur la fame baphomet 4 manche vissé mais j'aimerais plus d'infos. J'hésite entre cette basse et une G&L tribute L 2000.

Quelqu'un a des choses à dire ?

Merci !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

up please

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3
désolé, jamais essayé...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Pas testé non plus...
Apres, j'ai toujours des doutes, voir une mefiance pour ces basses peu cheres, avec des bois exotiques, une super electronique et des super micros: comment ça vieillit? Quelle est la qualité de la lutherie, notamment de la decoupe du bois?
Temps de sechage du bois?
Tant de facteurs qui peuvent faire vriller un manche, decoller une touche...
Bref, si ca se trouve, c'est des super basses, et il se peut que je me trompe... Je reste dubitatif...
5
j' ai deja essayé une G&L , je l' ai trouvée trés bonne dans sa gamme mais sans pour autant casser la baraque.:??:
Mais assurément la baphomet est geniale , j' ai le modele 6 cordes depuis deux ans, j' en suis trés satisfait, un son typé , un peu dans l' esprit warwick mais avec sa propre personnalité .Seul bemol: le son du micro manche seul est un peu nasillard, mais pour le reste ca sonne et les corrections sont la pour ca :P .Mon si grave passe vraiment trés bien et le son est trés precis . la finition est très satisfaisante, la découpe sans défauts (pour la mienne en tout cas), le must c' est la plaque cache électronique du même bois que le corps, et la forme échancrée du corps: trés ergonomique et confortable . le seul point négatif a la finition est que la basse est juste cirée et huilée ,aucun verni.
Elle est trés bien equilibrée et le manche fin mais trés confortable, meme la 6 cordes qui pèse son poids peut rester sur mon epaule pendant des heures.
je plusoie pour la baphomet pour l' originalité , la beauté du bois , le son , et le confort.
la G&L a ses charmes mais moi je suis tombé amoureux de la baphomet direct :aime: l' ideal c' est si tu as la possibilité d' essayer; ne t' en prives pas.

Bassplayers do it deeper!

6
y a 2 versions de la baphomet : corps frene / manche érable / touche palissandre et corps okvangkol / manche acajou.

Deja difficile de comparer la version frene avec une G&L (micros et electro complétement différente) mais avec une en bois exotique, c'est passer du coq à l'ane (plus exactement de la musicman à la warwick thumb)

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

7

oui les baphomets m'attire énormément aussi ! je crois bien que je vais craquer pour IV blonde.Qu'est ce que vous en dites ?

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Baphomet-Blonde-4-/art-BAS0001587-000;pgid=U29AGLqM85JSR0USh_2O4iFQ0000y9aATn7b;sid=GIrRezzSzvvQe3PBE8lbnzIR2PtiV-KyrUE=

8
Je dirais même que tu as moultes modeles de baphomet en 4 cordes
Tu as la baphomet normale en manche vissé , la meme en manche traversant.
La blonde ,en manche vissé ou traversant;
Et la gothique seulement en manche vissé mais avec deux configurations micros , la MM/J et la MM/MM
sans compter les versions fretless et les différentes finitions particulières comme la gold aged ou la emerald green mais qui sont beaucoup plus chères --'

mais pour rejoindre ton avis , ayant fait un petit tour a musicstore il y a quelques mois j' ai aussis pu essayer la baphomet blonde , elle a vraiment beaucoup de charmes. essayée sur un combo glockenklang sans trop de corrections je l' ai trouvée vraiment geniale, elle a un grain plus agressif que la classique, peut etre un chouilla moin polyvalente certe (et encore....) mais elle vaut vraiment le coup la bête :P

Bassplayers do it deeper!