Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort a5 vs ibanez sr705

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort a5 vs ibanez sr705
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter une basse 5 cordes, typé métal mais restant (relativement) polyvalente.

Du coup en cherchant un petit peu j'ai trouvé deux basses qui m'ont attirées : la cort a5 et l'ibanez sr705, j'aimerais savoir concrètement la différence entre les deux (j'ai vu qu'il y a les mêmes micro et les mêmes potards !), mon budget max est de 750€, mais si c'est moins ce serait pas plus mal.

En ce qui concerne les sonorités que j'utilise, j'aime beaucoup les sons claquants (Korn pour ne citer qu'eux) mais j'aime jouer avec un son bien rond et lourd.

Comme effet j'ai un overdrive, une disto, un équaliseur et une compression. J'aimerais évidemment que la basse sonne avec tous ça ^^

D'avance merci des réponses !

Musicalement,

Damien

PS : si quelqu'un à d'autres idées de basse qui pourrait correspondre à mes attentes, je reste ouvert aux propositions !
2
3

Ola !

IL y a eu un test sur la ARONA 5, sur ce même site la semaine dernière.... A priori le SI grave est très bon alors que je connais des gens qui se plaignent de celui de la SR705. La cort a un frett zéro ce qui est bon pour jouer à vide.

 

Maintenant la BTB est une excellent modéle avec un diapason plus lond (35 au lieu de 34) et encore une fois c'est bon pour le si grave !!!

 

Un conseil, va les essayer et choisi suivant ton propre feeling. Ces 3 modéles sont très stockés en magasin (sauf la BTB peut être et pour la ARONA il faudra attendre un peu)

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 06:34:23 ]

4


Pour info le petit mag guitare près de chez moi (yvan's à Voiron dans l'Isère) est tenu par un TB bassiste de rock-blues-pop-country et autres styles plutôt modernes et qui ne joue et ne jure que sur sa Cort A5, alors qu'il aurait le choix, mais lui c'est SON choix ! Attiré aussi, il devais essayer une Arona 5c.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 13:41:58 ]