Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez-vous? G&L ou Sandberg

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous? G&L ou Sandberg


Bonjour Mesdames et Messieurs,

Voilà, je voudrai m'acheter une basse 5 cordes et j'hésite entre 2 modèles :

G&L L-2500 BB et Sandberg California TM5 Suprême.

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà essayé l'une de ces basses ou les deux et
pourriez-vous m'éclairer de vos précieux avis.

d'avance merci et je suis impatient de vous lire...

Guido
2
Bonjour,

Je n'ai essayé que la G&L L-2500 (il y a quelques années les caractéristiques sont peut être un peu différentes). C'est une exelente basse très bien construite. Comparable à une stingray dans le sens tu branches, ça sonne. Elle est aussi très polyvalente on passe facilement du funk au rock au blues, on trouve le son en 3 mouvements.
Malheureusement je n'ai jamais joué de Sandberg
3

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Coté lutherie: les deux modèle sont de (très) bonne fabrication, solide, fiables, bon bois, accastillage de qualité.
Ergonomie: le manche de la G&L L-2500 est plus épais et large que celui des california 5 cordes. L'esprit général reste le même, un manche érable solide façon Fender modernisé.
L'une comme l'autre seront des basses assez lourdes sur l'épaule.

Coté son: la G&L est polvalente avec un personnalité très affirmée, elle fait des sons "à la façon" d'une PB, d'une JB voire d'une musicman selon les sélections de micros et de préamp, mais le tout toujours avec son grain propre. Les contrôles d'électroniques sont assez logiques une fois qu'on a saisi le principe, mais les 3 différent switchs sont parfois perturbants chez certains.
La Sandberg TM sera peut être plus proche d'un son traditionnel, mais reste tout de même une Fender largement modernisée (c'est pas une PB vintage). Ses réglages sont plus dans le style de ce que l'on trouve couramment (volume balance, 2 ou 3 bandes d'égalisation).

Voila pour l'objectif, après pour le subjectif personnel: Sandberg et G&L sont mes deux marques préférées, pour moi elles jouent dans la même cour et ont largement les mêmes approches. Spécifiquement entre ces deux modèles je ne saurait pas choisir: je préfère le manche des Sandberg à celui des G&L mais j'aime tellement le son des G&L ... et tellement aussi celui des Sandberg ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

re-bonjour, mesdames et messieurs,

Je vous remercie de m'avoir consacré un peu de votre temps pour me donner vos avis et vos suggestions.

Je dois avouer que je ne sais toujours pas laquelle choisir ( AAAAAArrrrrggghhhh!!!, je veux les deux Père Noël...),
mais j"ai maintenant les idées plus claires pour orienter mon choix.

Je vous salue donc bien bas et vous remercie encore,

Guido
6

Mon avis vieux de presqu'1 an: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/california-vm4/avis/r.110388.html

Et je suis tjours conquis !

J'ai eu essayé une G&L asiatique d'occas et le manche m'a déçu. Pour le son euh....l'ampli n'était pas très adapté domage !

Et puis chez Sandberg c'est quand même de l'artisanat allemand (et j'ai ouï dire que les polonais y ont mis leur nez).

7
Sandberg j'ai eu la chance d'essayer plusieurs modèles, c'est du bon. Malheureusement c'était toutes des 4 cordes. Belle lutherie, bon son, bonne ergonomie. G&L j'ai toujours trouvé que c'étaient de bonnes basses, j'ai croisé lors d'un concert un bassiste (sans déc' icon_facepalm.gif)qui en avait une, elle envoyait le bois !

Tu hésites entre 2 très bonnes basses donc tu ne devrais pas être déçu, quelque soit ton choix ;)

Tiens nous au jus !

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 08:27:35 ]